Jump to content

Usure rapide du tapis d arc


minou
 Share

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

J expose mon probleme :

Je tire depuis janvier au longbow : Border Falcon. 29 d allonge et 53 en puissances.

Le tapis d arc est en cuire avec une toute petite barre en dessous pour limiter le frotement.

En 1 mois :05: le tapis s est completement use au niveau de la rehausse. Est ce normal ?

Je vais changer le tapis sans remettre de rehausse, puisque le reglement l interdit maintenant, mais je voulais etre sure que le probleme ne vienne que de la et pas ailleurs.

J attends vos lumieres d expert sur ce point afin de proceder par elimination et trouver une solution avant changement.

A oui les fleches sont en fut bois 11/32 50;55 livres avec des plumes nat 5 pouces.

Merci d avance pour vos reponses.

:07: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos, je vais travailler sur la mise en place correct du nockset et demander que lon controle ma decoche, puisque j ai commence le longbow depuis janvier 2007 et tirais a l arc a poulie depuis 10 ans, forcement cela change.

Merci encore de vos reponses rapide et de la generosite que vous avez a partager votre art et savoir faire sur le forum en general

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu ce pb sur mon gamemaster, au bout du 3eme tapis en 3 mois j'ai interogé qqun qui s'y connaissait plus que moi...pas vraiment dur à trouver..., j'ai réglé mon BAND et depuis, 1 tapis dans l'année...C.Q.F.D.

Bonjour,

Moi j ai un band de 17 est ce assez ? SUR QUEL CRITERE SE BASER POUR AFINER LE REGLAGE DU BAND,

longbow de 68 POUCES 50 LIVRES

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j ai un band de 17 est ce assez ? SUR QUEL CRITERE SE BASER POUR AFINER LE REGLAGE DU BAND,

longbow de 68 POUCES 50 LIVRES

salut, tu peux regarder sur le post suivant ou utiliser le moteur de recherche : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...réglage+du+band

tu trouveras surement des réponses. Moi, je règle à l'oreille pour que l'arc soit silencieux, mais je ne sais si c'est la bonne méthode :bhaoui..: . Tu peux aussi voir sur le site du fabricant, des fois c'est indiqué. :29:

Link to comment
Share on other sites

salut, tu peux regarder sur le post suivant ou utiliser le moteur de recherche : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...réglage+du+band

tu trouveras surement des réponses. Moi, je règle à l'oreille pour que l'arc soit silencieux, mais je ne sais si c'est la bonne méthode :bhaoui..: . Tu peux aussi voir sur le site du fabricant, des fois c'est indiqué. :29:

MERCI POUR LE LIEN, JE VAIS DONC ECOUTER MON ARC POUR LE REGLER EN PARTANT SUR UNE BASE DE 17

A BIENTOT

J ESPERE ETRE PRET POUR UN TIR 3D EN NORMANDIE CE PRINTEMPS SUR PAVILLY OU PREAUX

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

j'ai un border falcon depuis 3 mois .

j'ai eu le même problème.

j'ai changer de band ... a taton et tout va bien maintenant.

mais je suis plus light 44 livres . je fais pas de muscu .

j'ai eu droit aussi au coup de corde sur l'avant bras , le band était trop petit .

je suis a 18 centimètres de band .

Bon courage .

Au fait tu vise ?

moi a taton , je suis pur instinctif .... formation tout seul , je ne sait pas si je suis dans le vrai .

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai un border falcon depuis 3 mois .

j'ai eu le même problème.

j'ai changer de band ... a taton et tout va bien maintenant.

mais je suis plus light 44 livres . je fais pas de muscu .

j'ai eu droit aussi au coup de corde sur l'avant bras , le band était trop petit .

je suis a 18 centimètres de band .

Bon courage .

Au fait tu vise ?

moi a taton , je suis pur instinctif .... formation tout seul , je ne sait pas si je suis dans le vrai .

Bonjour,

Le reglage va un peu mieux, et oui le banc correct pour moi est autour de 18.

J ai egalement eu les coups de corde sur l avant bras.

Sinon, je tente de tirer instinctif/intuitif, pour l instant je fais voler mes fleches et je vais essayer un tir 3 d en haute normandie si l occasion se presente. Pour l instant j augmente mon stock de fleche.

A plus pour des nouvelles fraiches.

Je vais essayer d aller a la grande fete d archerie au touquet fin avril

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le reglage va un peu mieux, et oui le banc correct pour moi est autour de 18.

J ai egalement eu les coups de corde sur l avant bras.

Sinon, je tente de tirer instinctif/intuitif, pour l instant je fais voler mes fleches et je vais essayer un tir 3 d en haute normandie si l occasion se presente. Pour l instant j augmente mon stock de fleche.

A plus pour des nouvelles fraiches.

Je vais essayer d aller a la grande fete d archerie au touquet fin avril

Link to comment
Share on other sites

Je vais changer le tapis sans remettre de rehausse, puisque le reglement l interdit maintenant, mais je voulais etre sure que le probleme ne vienne que de la et pas ailleurs.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? ON ne peut plus mettre une allumette sous le tapis d'arc? :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est? ON ne peut plus mettre une allumette sous le tapis d'arc? :pfff:

Slt, je ne sais pas ce qu'il en est, mais Minou est arbitre, donc il a du avoir ce renseignement par un de ces collègues (car lui officie en salle, mais ailleurs je ne sais pas) :29:

Link to comment
Share on other sites

si

ce qu'on appelle la rehausse et dont la hauteur est limitée est l'épaisseur totale entre la hauteur (supposée parce que cachée ... :P ) du fond de fenêtre et le haut du tapis

voir Info CNA N°51

5mm, ça laisse de la place pour l'allumette, à moins d'd'utiliser de la moquette à poil long ("shag carpet")

de plus, il est bon de garder à l'esprit que l'allumette n'est utile QUE pour créer un point d'appui pour la flèche sur des fonds de fenêtre PLATS

sur un fond de fenêtre bombé (cas général), il suffit de poser la moquette et d'augmenter sensiblement le détalonnage.

ça évite d'abîmer les plumes ET l'index de la main d'arc (j'ai encore testé pour vous samedi dernier sur mon Trophy que je venais de passer en nock unique sans remonter celui qui restait... :19: ouille)

Link to comment
Share on other sites

si

ce qu'on appelle la rehausse et dont la hauteur est limitée est l'épaisseur totale entre la hauteur (supposée parce que cachée ... :P ) du fond de fenêtre et le haut du tapis

voir Info CNA N°51

5mm, ça laisse de la place pour l'allumette, à moins d'd'utiliser de la moquette à poil long ("shag carpet")

de plus, il est bon de garder à l'esprit que l'allumette n'est utile QUE pour créer un point d'appui pour la flèche sur des fonds de fenêtre PLATS

sur un fond de fenêtre bombé (cas général), il suffit de poser la moquette et d'augmenter sensiblement le détalonnage.

ça évite d'abîmer les plumes ET l'index de la main d'arc (j'ai encore testé pour vous samedi dernier sur mon Trophy que je venais de passer en nock unique sans remonter celui qui restait... :19: ouille)

Bonjour,

Le tapis d arc doit etre fixe sans quelconques rehausseur, donc sans allumette.

Le shema indique bien qu il ne doit y avoir que le tapis d arc et rien d autre.

C est comme ca que je comprend le shema sur l info cna

( toute discussion est ouverte, car je ne suis arbitre que pour le tir FITA/ FEDERAL/ BEURSAULT)

A pluche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...