Jump to content

Aérographe


cedx
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vu dans certains postes que plusieurs d'entre nous utilisent un aérographe pour décorer leurs flèches, n'y connaissant pas grand chose, je cherche un éclairage sur l'avantage d'un tel outil, son cout et le type de materiel à choisir entre simple et double action, je ne connais pas la différence, et autres infos...MERCI :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Sortant du monde du modélisme je connais bien ce materiel. C'est une sorte de pistolet a peinture sauf que tu peux faire des traits super fins et de jolis dégradés sur une surface ridiculement petite. La peinture utilisée est une sorte d'umbrol de la couleur de ton choix que l'on peut diluer si on veut. Tu mets le mélange dans un petit godet a l'avant de l'aero. Ce genre d'engin s'alimente grace à un petit compresseur (genre 12V a brancher sur une batterie) ou alors avec une bouteille de gaz en aerosol ( ca coute moins cher mais ca s'use plus vite aussi...)

Voila je pense avoir fait le tour, on en trouve en magasin de modelisme ou avec de la chance au brico machin du coin si ils sont bien fournis ;). Ah oui j'oubliais : le décor se protège tjs avec du verni quelque soit la surface ( surtout une fleche lol)

Link to comment
Share on other sites

Ce genre d'engin s'alimente grace à un petit compresseur (genre 12V a brancher sur une batterie) ou alors avec une bouteille de gaz en aerosol ( ca coute moins cher mais ca s'use plus vite aussi...)

Sur un salon, j'ai vu un peintre qui utilisait une vieille roue de voiture gonflée à bloc pour son aérographe. Il lui fallait 2 roues pour une journée (mais il peignait beaucoup).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...