Jump to content

technique de tir


Recommended Posts

Salut, je suis tout juste débutant au tir au propulseur et sagaie (je tire aussi un peu à l'arc). Mon matériel est correct mais je n'arrive pas à obtenir une trajectoire tendue. L'arrière de la sagaie descend en l'air. Je n'arrive pas à corriger ce défaut qui me fait perdre beaucoup de puissance et de précision. C'est peut-être normal pour un débutant, je n'ai pas trouver de texte ou explication sur la technique de tir. J'imite le mouvement vu sur des vidéos, le problème vient peut-être du fouetté de poignet?

Si ma question a déjà été posé, désolé, je n'ai pas trouver d'info sur le forum. Faut-il énormément d'entrainement pour comprendre le mouvement ?

Link to comment
Share on other sites

Sagaie beaucoup trop rigide et/ou empennage qui ne joue pas son role.

cupule trop profonde et/ ou crochet qui s'emboite trop. auquel cas, lors du geste, la sagie pivote mal autours du crochet et part en vrille.

Pourrais tu poster un photos de tes sagaies et de ton propu (y compris le crochet et les cupules) et nous indiquer la longueur de la sagai et son diametre?

Link to comment
Share on other sites

Suite à tes remarques, je vais tester une autre sagaie moins rigide et essayer une autre longueur de cupule. Ma sagaie en canne est en effet assez rigide. Je te remercie pour ces conseils. :07: Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, je posterais des photos du matériel.

Link to comment
Share on other sites

surement une sagaie trop rigide ou trop courte

si tu entends un bruit de claquement lorsque la sagaie quitte le propulseur, c'est que le crochet ou la cupule n'est pas bonne ou que tu ne maintiens pas assez la sagaie contre le crochet lors du tir, ca crée des trajectoires aléatoires et sans puissance, la sagaie se décroche trop tot en fait

tom

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...