Jump to content

aide pour le choix de flèches


JMG
 Share

Recommended Posts

salut,

j'ai besoin d'aide pour choisir des flèches pour aurélie. Ses flèches actuelles sont des carbones securarcheries, je lui avais fait changé ses jazz alu, qui se tordaient trop facilement...

les carbones étant trop courtes (ben oui, ça pousse à cet age :109: ), je voudrais des conseils, car je n'ai pas trop de recul sur les flèches pour les jeunes

données du probleme : allonge de 24" et puissance actuelle à cette allonge 18#

mon archerie ambulante (coucou J2L :37: ) me conseillait eventuellement des carbon impact club 10-20, mais non disponibles actuellement...

quels seraient vos avis, retour sur des alu (jazz) ou bien continuer sur du carbone mais quid avec sa petite allonge et petite puisssance ?

merci du coup de pouce pour elle...

Link to comment
Share on other sites

Les securarchery que tu as, elles avaient été raccourcies ? Si oui, pourquoi pas des securarchery non raccourcies :bhaoui..:

Mais comme je suppose que tu n'aurais pas posé la question si cette possibilité existait, je connais la sortie :whistling:

Dominique

Link to comment
Share on other sites

salut Laurent.....

En tout des cas, je te déconseille les jazz, trop fragiles.

c'est vrai qu'à petite puissance le choix est assez limité, le soucis chez sécurarchery c'est je crois les ruptures fréquentes de stock (c'est le même importateur que les cibles eleven :whistling: )

J'ai eu le même soucis avec romain, les jazz au début il m'en tordait beaucoup en parcours, je l'ai passé sur de la redline 1000, bon elles sont plus chères, mais il casse peu, donc j'achète beaucoup moins, alors l'un dans l'autre je pense que je suis gagnant....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, le meilleur rapport prix / qualité en petites puissances reste la SUPERCLUB 10/20. Mais c'est vrai que l'importateur français n'arrive plus à fournir ces flèches ( dans tous les calibres ) tant la demande est importante.

Vu qu'elles viennent des USA et que le marché américain est prioritaire, on les reçoit de plus en plus difficilement et c'est bien dommage...

Link to comment
Share on other sites

:109: domi_z, ça m'aide pas vraiment...et puis elles sortent pas de l'arc trop bien les securarcheries...

nico, elles sont pour quelle puissance les redline 1000 ?

:07: totem tu confirmes bien la réponse de mon archerie du coin, et c'est bien dommage ce soucis d'approvisionnement...

Link to comment
Share on other sites

:109: domi_z, ça m'aide pas vraiment...et puis elles sortent pas de l'arc trop bien les securarcheries...

nico, elles sont pour quelle puissance les redline 1000 ?

:07: totem tu confirmes bien la réponse de mon archerie du coin, et c'est bien dommage ce soucis d'approvisionnement...

dis donc, je sais que laurent de france archerie était au salon d'atlanta la semaine dernière, je serais toi je l'appelerais il y a peut-être des nouveautés en flëche petite puissance....

Les redline pour ta fille , ça n'ira pas pas, déjà pour romain c'est limite en plus il est en poulie, donc moins de soucis de trait que pour aurélie...

Link to comment
Share on other sites

dis donc, je sais que laurent de france archerie était au salon d'atlanta la semaine dernière, je serais toi je l'appelerais il y a peut-être des nouveautés en flëche petite puissance....

Les redline pour ta fille , ça n'ira pas pas, déjà pour romain c'est limite en plus il est en poulie, donc moins de soucis de trait que pour aurélie...

chez carbon express, non plus je viens de regarder.........

Link to comment
Share on other sites

Les REDLINE ou ICS ENERGY 1000 n'existent plus depuis un an.

Par contre bonne nouvelle : les SUPERCLUB ont été réceptionnées en France et tous les magasins devraient être réapprovisionnés cette semaine...

exact...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 de mes 2 archeries habituelles (Gégé de chez arc en ciel à orleans :37: ) à reçue sa commande faite en aout dernier semaine dernière, du coup j'était juste venu chercher des cartons de branches pour envoyer mon X200 vendu recemment,, et je suis reparti avec un carton d'origine pour le X200, un grand :07: ainsi qu'avec 9 10-20 toutes neuves, recoupées montées ce soir pour l'entrainement... :)

ça vole très bien, => un papa heureux et une archère aussi... :20:

:topmerci: à tous pour les conseils...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...