Jump to content

band


 Share

Recommended Posts

kcrire,

J'arrive un peu tard sur le post, mais j'ai une TD4...

Hoyt donne comme band pour cette poignée entre 22 et 24 cm pour des branches de 70" , donc 24 cm devrait être un max...

perso j'ai cherché à avoir une valeur moyenne de 23 cm au début puis j'ai fait varier en + et en - pour voir (bruit, groupement..., bref la méthode empirique ! )

Sinon ta corde neuve ne devrait normalement pas "rendre" plus de 4 à 5 mm de band au rodage...

Bons tirs

Phil

Et tu est arrivé à combien au final ?

:21: Désolée de ma curiosité, mais comme avec la même poignée et des branches en 68 j'arrive à un band plutôt élevé ( 23, 3 ) en bare bow , ca m'intrigue :bhaoui..:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Et tu est arrivé à combien au final ?

:21: Désolée de ma curiosité, mais comme avec la même poignée et des branches en 68 j'arrive à un band plutôt élevé ( 23, 3 ) en bare bow , ca m'intrigue :bhaoui..:

:07:

PAs de quoi ! :108:

Avec ma TD4 et des branches fibres Mizar Samick de 70", le band idéal semble être aux alentours de 23,2 - 23,3 cm... La décoche est un peu sèche mais sans vibrations excessives (mais faut dire que j'ai une petite stab cartel 4 tubes, pas du haut de gamme mais fonctionne très bien en amortissement)...

Je pense que le band dépend aussi du type de branches, et aussi de la corde (poids raideur etc...) ((pour moi un corde FF 14 brins, torsadée 15 tours)...

voili voilou, pour l'instant je ne touche plus aux réglages, même si ce band n'est peut-être pas LE band idéal:

histoire d'améliorer si possible le tireur, qui lui est loin d'être réglé comme il faut !

Sinon 23,3 cm pour tes branches de 68", c'est pas loin du maximum donné par hoyt (qui de mémoire doit être de 23,5 pour 68", tu es donc dans la fourchette). Si çà fonctionne comme çà, ne change rien !

en plus en barebow, il fut privillégier la recherche de moindres vibrations ?

A + et bons tirs :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour et merci a tous

pour le band c'est règle : il ne change plus depuis que je me fabrique mes cordes

elle ne sont pas très bien faite mais ça va venir( je pense )

maintenant je peut continuer a apprendre a tirer l'esprit tranquille .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...