Jump to content

besoin de renseignements


tithouan
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous,

travaillant le cuir depuis quelques années (mais pas en pro), je souhaiterais réaliser des carquois pour archer, de dos, ou de ceinture ... mais je ne pratique pas le tir à l'arc .. donc je n'ai pas de flèches, ni quoi que ce soit....

donc ma question : quelles sont les tailles de flèches : hauteur, épaisseur etc... pour que ce soit bien réalisé et pratique pour le tireur ... je compte aussi réaliser des étuis pour couteaux mais je me trouve dans la même situation ...

je mettrais des photos d'objets que j'ai déjà réalisés quand je les aurais récupérées.

merci d'avance, à bientôt

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

travaillant le cuir depuis quelques années (mais pas en pro), je souhaiterais réaliser des carquois pour archer, de dos, ou de ceinture ... mais je ne pratique pas le tir à l'arc .. donc je n'ai pas de flèches, ni quoi que ce soit....

donc ma question : quelles sont les tailles de flèches : hauteur, épaisseur etc... pour que ce soit bien réalisé et pratique pour le tireur ... je compte aussi réaliser des étuis pour couteaux mais je me trouve dans la même situation ...

je mettrais des photos d'objets que j'ai déjà réalisés quand je les aurais récupérées.

merci d'avance, à bientôt

C'est un but commercial ?

De deux choses l'une (l'autre, c'est le soleil) : soit tu bosses sur mesure et donc tes clients te fournissent les plans et des exemples, soit tu fabriques du standard (et il te faut te rapprocher de magasins - au moins les visiter - pour avoir au moins une idée des produits ou des clubs pour observer des archers). Sinon, comme tu pourras le constater ici même, beaucoup d'archers se fabriquent leurs accessoires eux-mêmes et ce n'est peut-être pas ici que tu trouveras le plus de clients. :bhaoui..:

Mais bonne chance quand même !

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas à but purement commercial, n'étant pas déclaré professionnel, mais ce serait plus pour du sur mesure, ce qui devient de plus en plus ma specialité, je ne viens pas sur ce forum pour vendre mais pourquoi pas participer sur certains aspects techniques etc ... partager quoi ......

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponses ... bon bah je vais aller faire un tour dans des magasins d'archerie ... mais ce que je souhaite surtout c'est plutôt fournir du travail en collaboration avec un ou des archets ... du sur mesure quoi ...

enfin, je pense en réaliser un de base pour déjà voir les différents aspects techniques ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...