Jump to content

Un carquois de hanche


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Pour le nature, je ne trouve pas très pratique le carquois de dos. Je me suis attaqué à un carquois de hanche qui me permette de trouver la première flêche et la deuxième facilement et qui me donne une réserve de 4 flêches supplémentaires (j'en perds moins en nature). Un premier proto en papier fort (à ce propos, les cibles usagées font un papier très solide pour ça) inspiré de mes vagabondages sur le web m'a permis de régler les problèmes de longueur (je voulais pouvoir me mettre à genoux sans être gêné), puis un 2 ème de placer les supports de flêches.

Cuir utilisé 2 mm d'épaisseur à teinter, lacet de cuir, plaque de corne pour la déco.

une photo du carquois vide.

post-713-1168974685_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

2 ème photo : le carquois garni.

post-713-1168974800_thumb.jpg

Pour la teinture (teinte brun), j'ai eu un peu de mal à la réussir à peu près. Y a-t-il des astuces qui permettent de teinter de façon plus uniforme ?

tout dépend de la teinture utilisée ...

sinon tu peux humidifer ton cuir avant de teinter ... ca use moins de couleurs en plus ... et ca se diffuse mieux partout .. après c'est un coup de main et un timing à trouver ...

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup, et je compte m'en faire un également.

Tu ne m'en voudras pas si je copie un peu :whistling:

Au fait, pas trop difficile de placer les flèches dans les boucles de cuir?

Je me suis moi-même beaucoup inspiré du Web, alors tu peux y aller.

Si tu fais à tes dimension, les flêches sont très faciles à mettre. Le but étant d'avoir d'abord la 1ère flêche puis la 2ème. Bon travail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...