Jump to content

info sur merlin max2000


raptor45
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un arc merlin max2000 (28 allonge et 38a60 livres) avec viseur carbone et scope, decocheur index Spigarelli ,12 flèches ac carbon(extérieur) 4 flèches carbone express cxl como , stabilisateur carbone avec amortisseur,housse,tube flèche,repose arc,carquois,pour un prix de 700€ dans un etat proche du neuf.je fais du tir depuis 6 mois sur un classique ,mais je préfère le compound .que pensez vous de cette achat? merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter un arc merlin max2000 (28 allonge et 38a60 livres) avec viseur carbone et scope, decocheur index Spigarelli ,12 flèches ac carbon(extérieur) 4 flèches carbone express cxl como , stabilisateur carbone avec amortisseur,housse,tube flèche,repose arc,carquois,pour un prix de 700€ dans un etat proche du neuf.je fais du tir depuis 6 mois sur un classique ,mais je préfère le compound .que pensez vous de cette achat? merci a vous

Salut raptor45 et bienvenue chez les ...... :hihahiha: :hihahiha:

Allez encore un ptit gars du LOIRET qui nous rejoint.

Je ne connais pas bien cet arc mais je suis certain que d'autres webarchers pourront te répondre.......

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je te donne mon point de vue, je pense que d'autres te donneront le leur.

Le compound est souvent vu comme un arc "facile", détrompes-toi si tu penses cela, je sais pas mais si c'est le cas dis toi que tous les défauts seront amplifiés.

Donc la base pour passer au poulies c'est d'avoir tout assimilé, et je crains qu'en 6 mois ce ne soit pas possible ou alors t'as d'excellents profs et tu as fais de l'intensif.

Ne prend pas mes propos pour une agression, surtout pas hein, c'est pas le but. Je veux juste te mettre en garde ;)

Je ne porte pas de jugement sur les matériels qu'on te propose, un arc compound se vend entre 60 et 80% du prix du neuf l'année suivant son achat. Si c'est un gaucher c'est plus dur à vendre, donc le prix est en général plus bas.

Pour les flèches pour moi à titre perso, je pense que l'occasion c'est bien mais ça vaut pas des tubes neufs. Le scope, le grossissement doit être adapté à ton niveau de pratique.

Le décocheur à l'index c'est pas ce qui se fait de mieux ...

Voilà, je suis désolé j'ai dû un peu te casser ton coup, mais si c'est pour que tu sois carrément dégoûté par ton achat ce serait vraiment dommage.

Donc si t'es ultra motivé et bien fais une chose : essaies l'arc et vas y avec un mec qui touches en poulies et qui te diras si t'as encore besoin de travailler en classique avant de passer poulies ou pas.

Bon maintenant il doit y avoir des mecs qui ont attaqué les poulies après quelques mois de classique et qui assurent, mais ce n'est pas la plupart d'entre nous je pense.

Voilà voilà ... tu verras ce qu'en pensent les autres ;-)

Mais surtout ne choisis pas sur un coup de tête ;-) et à 700€ tu peux trouver un arc neuf, les accessoires ça se trouve aussi en occase à prix raisonnable.

En espérant avoir apporté ma pierre.

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce que dis "le smoke"...

Effectivement un arc ne s'achète pas sur un coup de tête, surtout un compound.

Il faut déjà bien vérifier l'état de l'arc, voir s'il n'y a pas des micro fissures, qui peuvent arriver après des décoches à vide.

Concernant ce décocheur à, je ne le connais pas donc je ne porterais pas de jugement, mais ce qui est certain c'est qu'un décocheur au pouce est mieux.

L'allonge de cet arc est-il réglable, très important, car en tirant au décocheur on modifie légèrement son allonge, environ 1/2 pouce, de plus il faut être sur de son allonge dès le départ.

Le cablage est-il nickel, de même que la corde car refaire un ensemble coute entre 70 et 90€ suivant les archeries...

quel est le modèle de viseur, du scope les tarifs vont d'environ 35€ pour un scope de base à 250€ pour les plus chers, pour les viseurs celà va jusqu'à 350€

Grossissement de la lentille x2,x3, x4 ok au dessus celà devient très compliqué en nature et en 3d.

Par contre tu peux très bien démarrer un compound viseer sans problème, c'est un choix, personnellement je l'ai fait il y a quelques années, disons qu'il y a plus de paramètres à gèrer, c'est tout....

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré avec des compounds MERLIN pendant des années, avec 3 modèles différents ( STORM 3D, STORM LITE et STORM LITE CARBONE ): ce sont des arcs formidables, très performants qui valent bien les productions américaines... Tu devrais te faire plaisir avec ce matériel. Je connais forcément bien la marque, si tu as besoin de conseils techniques ...

Link to comment
Share on other sites

Et bien j'ai cherché un compound gaucher d'occasion pas trop puissant, avec une allonge de 29 pouces, je cherche encore....

Comme dit Nico45, ca dépend aussi du type de viseur, de scope, de stab, de décocheur (même à index il y a tous les prix, et moi je n'ai rien contre le décocheur à index, tout étant dans la façon de l'aborder :bhaoui..: ) et de repose flèche aussi etc....

A mon sens donc, ce n'est pas forcément un mauvais compromis, un tout petit peu cher peut-être :23:

Link to comment
Share on other sites

salut

bon ca aussi c'est pas pour te degouter, mais es tu bien sur de vouloir prendre un poulie? je t'explique

ca c'est pour mon cas ok : au bout de 5 mois de tir , j'avais une preference pour le poulie c'est rapide , c'est puissant , c'est precis , qu'est ce qu'on peut rever de mieux , mais c'est pas forcement amusant aussi

avec mon geste et tout ce que j'avais appris du classique, je m'en sortais pas mal . j'avais un bon niveau j'ai passer 2ans avec mon arc et a la fin toujours être dans la cible c'est chiant et j'avais l'impression que l'arc faisait tous a ma place . maintenant je suis arc de chasse et je m'amuse comme un malade , je le regrette pas je suis moins dans la cible mais c'est le pied alors ne fait pas de "connerie" en depensant 700€ dans un arc à poulie si au bout d'un moment il te plait plus , essaie un arc a poulie pendant quelque temps les archeries en prete quelque fois , et apres prend ta decision mais oublie pas c'est une decision a long terme sauf si biensur tu as plein de fric alors la fonce comme tu veux

enfin c'etait juste mon petit conseil , ca n'engage que moi ( si j'avais su je l'aurais jamais acheter mon poulie )

Link to comment
Share on other sites

sinon, Ma Dame est passée en poulies en sortant de l'initiation, parce que la copine qui l'avait fait venir au tir à l'arc tirait poulies.....

elle a bien tapé le niveau régional, et a frôlé le national...

après, on a fait deux moujingues...

et je lui ai offert un joli petit arc droit Phoebus et elle prend goût au 3D.....

comme quoi... on peut très bien aller au poulies en direct, il suffit d'être motivé,

de ne pas avoir peur de faire des points "comme tout le monde" (TOUT LE MONDE fait des points en poulies... certains ne font QUE ça, et sont des bons....),

et comme toute pour toute autre famille d'arcs, ne pas avoir peur de passer entre 3 et 10 ans à comprendre comment ça marche....

Link to comment
Share on other sites

salut

bon ca aussi c'est pas pour te degouter, mais es tu bien sur de vouloir prendre un poulie? je t'explique

ca c'est pour mon cas ok : au bout de 5 mois de tir , j'avais une preference pour le poulie c'est rapide , c'est puissant , c'est precis , qu'est ce qu'on peut rever de mieux , mais c'est pas forcement amusant aussi

avec mon geste et tout ce que j'avais appris du classique, je m'en sortais pas mal . j'avais un bon niveau j'ai passer 2ans avec mon arc et a la fin toujours être dans la cible c'est chiant et j'avais l'impression que l'arc faisait tous a ma place . maintenant je suis arc de chasse et je m'amuse comme un malade , je le regrette pas je suis moins dans la cible mais c'est le pied alors ne fait pas de "connerie" en depensant 700€ dans un arc à poulie si au bout d'un moment il te plait plus , essaie un arc a poulie pendant quelque temps les archeries en prete quelque fois , et apres prend ta decision mais oublie pas c'est une decision a long terme sauf si biensur tu as plein de fric alors la fonce comme tu veux

enfin c'etait juste mon petit conseil , ca n'engage que moi ( si j'avais su je l'aurais jamais acheter mon poulie )

Tu dis que le poulie n'est pas forcément amusant, tu parles pour toi, les autres ont peut-être un avis différent qui compte à mon avis tout autant.

Tu en a de la chance, tout maitriser au bout de deux ans, tu as du faire de nombreux podiums.

J'ai dépensé un peu plus de 700€ dans un compound et je ne pense pas avoir fait une connerie.

Chacun trouve son plaisir ou il veut, mais bon ne cherche pas à dégouter les autres d'un style de tir qui ne te convenais pas, et par contre peut très bien lui convenir......

Et pour terminer jamais je ne permettrais de dire qu'un type d'arc est chiant.... tu aimes, ou tu n'aimes pas c'est tout.....

Link to comment
Share on other sites

@jurassic.park : Je vais pas en remettre une couche, autant je suis méfiant par rapport au fait d'attaquer après 6 mois en poulies, autant pour l'amusement : perso ça m'éclate d'essayer de frôler la perfection. Après chacun son style, mais faut pas généraliser :bhaoui..:

Edited by Le_Smoke
Link to comment
Share on other sites

c'est bien ca qu'au debut de ma reponse j'avais dit voila mon cas

ce n'est pas ce que je repproche.........

ce dont plutôt les termes employés sur une certaine catégorie d'arc.......

Je pense que si j'écrivais que tellle ou telle catégorie est "chiante", j'aurais une levée de bouclier ce qui est normal.

si j'attaquais les arcs chasse en disant que c'est chiant, tu réagirais ce qui serait normal.

Que d'autre part quand tu demande s'il est sur de vouloir acheter un poulie, ce n'est pas ce que raptor45 nous demande, mais bien si l'arc qu'il risque d'acheter est une bonne affaire ou pas, s'il pense que le poulie est pour lui, libre à lui de ce faire sa propre opinion, de se faire plaisir et voir de changer plus tard comme celà arrive à pas mal d'archers si il préfère revenir à une archerie plus traditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ,donc je suis très motivé et a la base je voulais déjà commencer par le compound mais il n'y en a pas de dispos au club.pour le merlin j'ai fais un entraînement avec et mon prof ,et il ma dit que l'arc était (comme neuf)et a ma taille ( l'allonge n'est pas réglable sans changer de poulie), la corde est bonne.(l'archer est très soigneux )

Mais je regarde toujours le cas d'un arc neuf avec viseur,stabilisateur,repose flèche et decocheur mais il y a tellement de choix en restant dans les même prix que je ne sais que faire,un avis ?

Nico45 peut être un jour sur des concours,et encore merci a tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Petite précision : sur les MERLIN, ,qu'ils soient simple ou double came , l'allonge est TOUJOURS réglable par changement des modules sur les poulies.

Pour le tir à l'arc en général, l'essentiel est de se faire plaisir, peu importe le type d'arc utilisé. Personnellement, je tire en compound pour la cible ( Salle ou FITA ) et en arc chasse ou longbow en Tir nature ou 3D . Les sensations et les techniques sont différentes, mais c'est justement l'intérêt de la chose ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...