Jump to content

Nouveau couteau de cuisine


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

Me suis lancé hier dans un nouveau couteau , il sera pour ma femme a la cuisine , n'y voyez la aucune allusion machiste !!!!

Il survient apres un essai qui n'etait pas adapter ni a la main de ma femme(manche tros gros) ni aux aliments a decouper (lame trop epaisse) !!!

La lame est donc fine , plutot courte et ca sera donc mon deuxieme montage en plate semelle , sachant que mon premier c'est decolle au bout de 2 mois , n'ayant rien fait de ce qu'il fallait pour qu'il dur plus longtemps !!! :05: defaut de jeunesse !!!

Voila ou j'en suis :

post-1823-1168182483_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une fois les plaquettes provisoirement en place ...repère leur emplacement avec une crayon .....

Ensuite avec un papier abrasif ....ponce et raye les surfaces de la plate semelle qui recevront les plaquettes ...inutile de polir miroir ...plus il y aura de rayures ,meilleur sera le collage .....

Tu gratteras également les plaquettes (coté collage ,cela va de soi .....) avec une lame de scie ...histoire d'assurer le coup

Et de toute manière ....dégraissage systématique des surfaces à coller

:29:

Link to comment
Share on other sites

Une fois les plaquettes provisoirement en place ...repère leur emplacement avec une crayon .....

Ensuite avec un papier abrasif ....ponce et raye les surfaces de la plate semelle qui recevront les plaquettes ...inutile de polir miroir ...plus il y aura de rayures ,meilleur sera le collage .....

Tu gratteras également les plaquettes (coté collage ,cela va de soi .....) avec une lame de scie ...histoire d'assurer le coup

Et de toute manière ....dégraissage systématique des surfaces à coller

:29:

Merci grand manitou du couteau :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est collage effectuer !!! :blink:

etant donner que ce n'est que mon deuxieme plate-semelle je n'ais pas encore les meme reflexe que pour le collage sur soie , mais ca viendra !!

J'ai quelques inquietudes quand au collage , comme sur le tres bon didacticiel de Gil il a fallu trouver des cales pour miantenir tous le long du manche , et voir des cales de differentes epaisseurs , on verra bien demain soir au demoulage !!!! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

En effet je les fais moi même, mais celui que j'ai offert n'a pas plu... :19: J'ai une grosse commande à faire pour juin, ma cousine veut 6 couteaux de table pour son service, et elle m'a demandé de lui faire ! :huh:

Pour ce qui est du mari, finalement, je suis ok avec toi Nono, pas la peine d'en avoir un, a part ronffler et râler tout le temps, ca ne fait rien d'autre !!! :10::10::10:

Et en plus je suis bonne cuisinière !! :109:

N'empèche qu'avec un couteau pareil, y'a de quoi rêver !! :wub: encore bravo !!

Link to comment
Share on other sites

ouh là !!! y a du rififi dans le marais :27:

les couteaux vont voler :19: fais pas des sushis

t'inquiète pas Léa, tu y trouvera bien des utilisations à ton Mimitos :P

au fait, t'inquiète pas, je pense à toi pour le bois et la corne, mais bon le boulot....manque de temps

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

De la caricature et de la vraie ...je me régale ... :104: :100:

Les femmes derrière les fourneaux à faire la tambouille et les hommes à ronfler dans le canapé ou à raler .....

:27: ca existe encore à notre époque ,ce genre de conception ou d'attitudes .................. :bhaoui..:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

De la caricature et de la vraie ...je me régale ... :104: :100:

Les femmes derrière les fourneaux à faire la tambouille et les hommes à ronfler dans le canapé ou à raler .....

:27: ca existe encore à notre époque ,ce genre de conception ou d'attitudes .................. :bhaoui..:

C'est quoi une attitude ? :06:

Link to comment
Share on other sites

Euh, à la maison, c'est mon épouse qui ronfle.... ah oui, le chien aussi... et pis c'est quand même QUE des femmes, même si elles ont tendance à l'oublier ( ouske que j'ai mis mon "marcel" et mon pack de "kro" dansc't'affaire moi ?) Quand je pense que même elles votent ! Et qu'elles se presentent aux élections ! :107: Faut avouer, elles ne manquent pas de "bravitude" !

Meuuhh, non les filles c'est pour rire, on vous aime :hypo: ! ( ça c'est le top, tu leur sors deux ou trois trucs dur et vache comme ça, et pis apres tu leur dis que tu les aimes ! ça les tue ! )

Les gars planquez les ciseaux, les couteaux et les briques ( si on enlève les pouces ça fait pas mal), hein, on ne sait jamais...

Allez... Bonne soirée....

Tout ça c'est la faute à Nono... :whistling:

( ben dis donc j'ai bien dérapé sur ce coup là ! Bonjour le hors sujet !) :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...