Jump to content

Et pour un manche à balai?


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que je vous fréquente, chers WA, la fibre médiéviste que j'ai du laisser en sommeil depuis un temps, commence à être à nouveau titillée.

Aussi je commence à rêver de warbow et de flèches de guerre, surtout depuis dimanche, où messire Geoffroy d'Artois (il aurait pu faire plus court comme pseudo :mad2: ) m'a mis entre les mains son longbow.

J'envoyais des flèches partout, avec des groupements de 1 mètre à 15 mètres de distance, j'avais mal au bras d'arc tellement cela secouait, mais qu'est ce que je me suis amusé :génial:

Donc je n'exclue pas d'acquérir l'année prochaine un longbow, genre warbow, sans fenêtre, mais dans les 60#, pas 120# :109:

Je n'ai aucune idée du budget que cela peut représenter, sachant que si c'est comme le reste, il doit y en avoir de toute les qualités et de tous les prix.

Donc si vous avez des tuyaux concernant de bonnes adresses je suis preneur, ou même si un WA en a l'expérience de la fabrication, c'est une option envisageable bien sur.

Joe

Link to comment
Share on other sites

Sur un forum dédié, il parait qu'ils font la différence entre "médiévistes" (= les pros, ceux dont c'est le métier, historiens, archéologues etc) --> zéro-erreur exigé et les "médiéphiles" (= nous, les sans formation spéciale) --> bêtises et erreurs tolérées :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, t'es arrivé loin, là

fais gaffe, tu vas te retrouver médiéviste, et là, c'est Inquisiteur qui commande :whistling:

Il y a encore un petit peu peu de boulot avant le zéro-défaut ;)

Bouteilles plastiques en décor :whistling: , rangers à semelle crantées... :wacko:

(je ne connais rien aux armures mais les jambières me semblent curieuses au genou)

Link to comment
Share on other sites

A l'époque je vivais en Belgique, et je pratiquais non pas le tir instinctif, mais le combat instinctif, en opposition aux combats chorégraphiés.

Le principe est simple: prendre 2 gusses avec pas loin de 30 kg de ferraille sur le dos, armes libres mais pas le droit à l'estoc (heureusement), ensuite une touche aux membres 1 point, au torse 2 points, au casque 3 points.

Inutile de préciser que l'on était particulièrement bien protégé et qu'à ce titre, on se permettait quelques libertés (chaussures coquées, tenue de moto crosse en dessous de la cotte de maille pour amortir, clous soudés sur les fentes des heaumes...)Bref la sécurité avant tout.

Mais pour le public, le spectacle était assuré, et à part le saut à l'élastique, j'ai jamais connu mieux question adrénaline :108:

Donc tout cela me manque, et je ne doute pas de trouver sur webarcherie de bonnes âmes pour me remettre dans le bain.

Link to comment
Share on other sites

si tout ce que tu aimes c'est te faire dérouiller, j'en connais deux ou trois dans le coin qui ont un mauvais fond :whistling:

et je ne suis pas le dernier

tu sais courir vite et en zig-zag ? :109:

:lol:

A la blunt, bien protégé, ça peut le faire, mais face à l'épée batarde, faudra pas trop trainer...

Et depuis quand un beursault courre en zig zag? Faut que tu t'entraines aussi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

A l'époque je vivais en Belgique, et je pratiquais non pas le tir instinctif, mais le combat instinctif, en opposition aux combats chorégraphiés.

Le principe est simple: prendre 2 gusses avec pas loin de 30 kg de ferraille sur le dos, armes libres mais pas le droit à l'estoc (heureusement), ensuite une touche aux membres 1 point, au torse 2 points, au casque 3 points.

Inutile de préciser que l'on était particulièrement bien protégé et qu'à ce titre, on se permettait quelques libertés (chaussures coquées, tenue de moto crosse en dessous de la cotte de maille pour amortir, clous soudés sur les fentes des heaumes...)Bref la sécurité avant tout.

Mais pour le public, le spectacle était assuré, et à part le saut à l'élastique, j'ai jamais connu mieux question adrénaline :108:

Donc tout cela me manque, et je ne doute pas de trouver sur webarcherie de bonnes âmes pour me remettre dans le bain.

Sur WA, les archers présents vont surtout participer, avec leur compagnie, au début des mêlées (s'ils sont assez nombreux pour être répartis dans les deux camps).

Tir instinctif garanti :06: (ou tir au drapeau, c'est égal)

Vol en cloche, et blunt bien larges et bien ralenties (fluflu ? ) requises, ça peut avoir de la gueule :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...