Joseph Curwen Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai parcouru le site roving.org grâce à l'information qu'a laissé colbis (merci) Le problème est que ne parlant pas italien, je ne comprends pas tout, mais par contre j'adore. Si j'ai bien compris, c'est un tournoi organisé par différentes compagnies et basé sur le tir instinctif. Cela fonctionnerai donc un peu comme nos concours 3D mais un peu plus restrictif, concernant les armes, car tirer des cible en mouvement au compound, faut vraiment être balèze. Par contre, cela donne vraiment envie, quand on explore les galeries. Ce qui m'a également interpelé, c'est qu'en examinant de près les photos, certains archers tirent avec des lames!! Imaginez un 3D avec certaines cibles mouvantes, où même, dans l'une des gallerie, en dévallant une pente sur un cheval mécanique! Bref ils ne manquent pas d'imagination, et cela à l'air d'être vraiment super fun! Est ce que certains d'entre vous à plus d'infos sur la dessus, sur l'organisation entre autre. Tout est expliqué, mais en italien Donc j'aimerai connaitre votre avis, et si quelq'un peut m'indiquer un moyen de traduire les pages ;) Au fait, ça veut dire quoi "roving" dans ce contexte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Denidan59 Posted December 9, 2006 Share Posted December 9, 2006 C'est sur que sans les main tu va pas comprendre....(:France:), mais tu peut par le biais de google traduction, traduire le site............ tu copie l'adresse et tu la met dans google traduction.....:hmmm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted December 9, 2006 Author Share Posted December 9, 2006 (edited) C'est sur que sans les main tu va pas comprendre....( :France: ), mais tu peut par le biais de google traduction, traduire le site............ tu copie l'adresse et tu la met dans google traduction..... :hmmm: bin j'va vir Bon, je ne trouve rien qui me traduise de l'italien vers le ch'ti, mais avec yahoo babel fish, cela avance un peu ;) Edited December 9, 2006 by Joseph Curwen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted December 10, 2006 Share Posted December 10, 2006 roving en anglais est l'equivalent de "billebaude" en francais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph Curwen Posted December 10, 2006 Author Share Posted December 10, 2006 roving en anglais est l'equivalent de "billebaude" en francais Merci Gallus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colbis Posted December 15, 2006 Share Posted December 15, 2006 Que trop mon francais scolastique de 45 ans, ne me permet de faire longue tradution, mais j'ai trouvée la fille du Web Master que engagée a traduire quelque chapitre du site Roving. Pour cela avec proximitè vous pourrez l'avoir en francais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted December 17, 2006 Share Posted December 17, 2006 J'ai participé il y a 3 ans au Roving de Bergame organisé sur les terres du Comte Pesante , archer émérite qui a créé cette épreuve avec un archer américain en 1945. C'était un parcours en forêt au cours duquel il fallait utiliser des pointes chasses , des blunts, et des pointes field sur des cibles variées fixex ou mouvantes dans un temps défini (parfois 20 sec.) et dans des positions de tir périlleuse (par ex en équilibre sur une poutre). C'était marrant et difficile, et les archers italiens étaient trés conviviaux. Et puis la Pollenta... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
colbis Posted December 17, 2006 Share Posted December 17, 2006 Le Roving de Bergamo dans la possession de Giusi (Giuseppe) Pesenti, fondateur du tir a l’arc en Italie, c’est le Roving Nazional, est une institution, et pour principe est toujour égal tout les annèe, et ce nonobstant c’est toutes les annèe tres frequentèe, et toujour de memes archers. Je me souvienne il y a quelque ans des archer etranger en parfaite tenue de Peaux-Rouges, et un tres joli BW sculpter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts