Jump to content

The Badminton Library: Archery


pierre
 Share

Recommended Posts

J'ai fait aussi une ou deux autres emplettes sur ebay dont ce bouquin pour3 fois moins cher que la cote que j'ai pu trouver chez les bouquinistes en ligne par le biais de abebooks.

The Badminton Library: Archery

By C.J. Longman and Col. H. Walrond, 1894.

post-73-1165332344.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je me suis contenté de le feuilleter mais c'est vrai que ce n'est asp comparable avec le support web.

Le livre n'a jamais été lu en entier, certaines pages ne sont pas encore découpées par contre Il y a quelques feuillets qui se balladent la couture ayant laché...

j'ai l'impression que c'est un peu le Bertier pour les anglais.

Link to comment
Share on other sites

22.jpg

Réf. EP : EP022

Le tir à l'arc

A. de Bertier, V. Cordier et A. Guglielmini

Cet ouvrage est la reproduction intégrale du livre de référence appelé LE BERTIER qui fut publié en 1900 par Hachette dans la collection bibliothèque du sport. Cette réédition augmentée de documents inédits a été le fruit de la collaboration de l’association EP avec le musée de l’archerie de Crépy en Valois.

ISBN : 2-914123-22-1

302 pages tirées sur papier chamois clair 80 grammes - Format 20x28 cm. - 45 € Franco de port*

:P

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai, j'avoue que je ne l'ai pas lu en entier. Notament toutes les paties sur les jeux d'arc et la pratique moderne (1900) du tir à l'arc.

Par ailleur , en fait, le Bertier est posterieur au Longman et Walrond, de 6 ans...

Dans tous les cas, il sagit quand même de bouquins qui ont été écrits il y a plus d'un siècle donc ne t'attends pas à trouver des éléments fondamentalement nouveaux mais, utre le fait que ça fait bien dans une bibliothèque :P , ce sont des document à valeur historique certaine....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...