Jump to content

une arbalète pour Malkaviens


brutus
 Share

Recommended Posts

Voici la petite dernière, réalisée pour la superbe Malkaviens.

J'ai fait au plus simle, que ce soit dans le choix des matériaux et du mécanisme.

Il est toujours difficile d'estimer la puissance, mais elle est très précise à 15 m, précise à 25m, aléatoire vers 40m, très aléatoire vers 50m (c'est à dire qu'il faut pas mal jouer sur la parabole, mais on tire à plus ou moins 1 m prés.... ce qui est quand même pas mal......).

L'arc est en rotin, l'arbrier en sapin, la corde en dacron et en lin, et la ligature qui maintien l'arc à l'arbrier en lin.

je poste les autres photos ce soir

post-1138-1163933773.jpg

Link to comment
Share on other sites

Plein de questions...

Quelle est l'allonge? et la puissance? Elle est très sympa mais (cela n'engage que moi) je pense que tu gagnerais en finesse de ligne si tu affinais l'arrière de l'arbier après le système de détente.

Au fait c'est quoi le système de detente?

Link to comment
Share on other sites

Plein de questions...

Quelle est l'allonge? et la puissance? Elle est très sympa mais (cela n'engage que moi) je pense que tu gagnerais en finesse de ligne si tu affinais l'arrière de l'arbier après le système de détente.

Au fait c'est quoi le système de detente?

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je lui trouve le popotin un peu large :whistling: c'est subliminale :21: merci de l'avoir vu :29: , j'en tiendrai compte pour la suivante.... c'est ça qui est vraiment bien sur ce site...... CA FAIT PROGRESSER :07:

Le système de détente est le plus symple du monde, c'est juste une encoche dans l'arbrier ; la gachette fait remonter un axe qui déloge la corde de cette encoche.... s'il y a plus simple, je suis preneur :109:

Je n'ai pas mesuré l'allonge, mais elle est très faible. Malkaviens pourra peut-être la mesurer :bhaoui..:

Pour la puissance, je suis très mauvais pour l'estimer :108: je dirai entre 60 et 80 :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Plein de questions...

Quelle est l'allonge? et la puissance? Elle est très sympa mais (cela n'engage que moi) je pense que tu gagnerais en finesse de ligne si tu affinais l'arrière de l'arbier après le système de détente.

Au fait c'est quoi le système de detente?

Bonsoir Pierre,

La longueur de l'allonge est de 15,5 cm.

Bonne soirée

Malkaviens :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour une fois que tu lui met quelque chose en plein milieu :10: , tu as tiré de quel pas ? :rolleyes:

tu rigole, mais je suis meilleurs avec cet engin dans les mains qu'avec mon arc :19: il n'y a qu'a voir où est la flèche .... j'ai tiré 4 ou 5 métres avant le pas adulte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...