Jump to content

tutorial laçage du cuir


napoleon68
 Share

Recommended Posts

Avec un minimun de matos, beaucoup de patience, de la volonté, une grande tasse de café ( sans sucre, je fais attention a ma ligne) et quelque juron :05: :mad2: , on y arrive. :109:

Juste une tasse? Moi j'ai prévu la cafetière, comme ça je suis sûr d'allez jusqu'au bout! :24:

Link to comment
Share on other sites

Avec un minimun de matos, beaucoup de patience, de la volonté, une grande tasse de café ( sans sucre, je fais attention a ma ligne) et quelque juron :05: :mad2: , on y arrive. :109:

au fait dans ton matos ... ton opinel il sert à quoi ? couper les sangles ? :109: pareil pour la rainette je ne vois pas ce qu'elle fait dans le tuto de lacage :23: ... sinon oui cela peut se faire avec du fil mais il faut des points très sérrés (entre deux et 5mm pour l'espace entre deux trous) c'est même très joli :) mais ca n'a pas cet effet de recouvrir completement les deux jointure du cuir ...

Link to comment
Share on other sites

au fait dans ton matos ... ton opinel il sert à quoi ? couper les sangles ? :109: pareil pour la rainette je ne vois pas ce qu'elle fait dans le tuto de lacage :23: ... sinon oui cela peut se faire avec du fil mais il faut des points très sérrés (entre deux et 5mm pour l'espace entre deux trous) c'est même très joli :) mais ca n'a pas cet effet de recouvrir completement les deux jointure du cuir ...

non, l'Opinel ne sert a couper le cuir et les lacets et la rainette est là par hazard

Link to comment
Share on other sites

Chez mon fournissuer de cuir et c'est du cuir de chevre tailler en lacet

Lors des discussions que j'ai eu avec Maryline ( :wub: ), elle m'a dit qu'elle utilisait également du cuir de chèvre pour le laçage, c'est apparemment le plus solide pour cet usage. Donc une adresse précise et une référence éventuelle du produit pourrait être utile à tous :07:

Link to comment
Share on other sites

je peut vous dire qu'ici http://www.sovefac.com/ il en a cela ce vend au métre ou en bobine en l'argeur d'environ de 3/5mm si je me rappel bien pour le prix la excusé moi je ne me rappel plus mais début décembre j'y vais j'en prend une bobine de 50métres si vous n'avez pas de réponce pour le prix je vous le dirait

voilas ce que je peut dire pour aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...