Jump to content

Recherche un endroit pour tirer à l'arbalète


Norbert Jules
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur la messagerie.

Je demande l'aide en fait je cherche un endroit en Belgique, ou dans le nord de la France, où je peux tirer avec mon arbalète de chasse (club, terrain carrière,) en toute légalité. Même si je dois payer une location occasionnelle pour le terrain

Je compte sur votre aide

à bientôt merci :37:

Edited by Norbert Jules
Link to comment
Share on other sites

La chasse à l'arbalète étant interdite en France, je te déconseille de faire ça en pleine nature... Un garde ONCFS pourrait ne pas apprécier...

Même si c'est une question de bon sens, tu fais bien de le préciser.

Je n'ai pas le permis de chasse, aussi je ne m'amuserai pas à faire de la billebaude en pleine nature avec mon recurve, même si j'en meurre d'envie ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Mais dans mon messager du faire une erreur chez oublier de vous dire que j'habite en Belgique et que le terrain privé où le club que je recherche devrait se trouver en Belgique ou au plus loin dans le nord de la France mais je veux faire cela en toute légalité, même si je dois payer location pour le terrain.

Encore un grand merci à très bientôt

Link to comment
Share on other sites

Même si c'est une question de bon sens, tu fais bien de le préciser.

Je n'ai pas le permis de chasse, aussi je ne m'amuserai pas à faire de la billebaude en pleine nature avec mon recurve, même si j'en meurre d'envie ;)

Bon, le sujet a déjà été débattu maintes fois... Il est clair que si tu te balades en forêt en tenue camo, l'arc à la main, le garde ne va pas te louper... Si tu y vas en tutu rose avec le walkman sur la tête, c'est autre chose... :109:

Mais il ne faut pas perdre de vue que tout cela reste à la libre appréciation du garde... En clair, même en tutu rose, tu peux te faire verbaliser.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous je suis nouveau sur la messagerie.

Je demande l'aide en fait je cherche un endroit en Belgique, ou dans le nord de la France, où je peux tirer avec mon arbalète de chasse (club, terrain carrière,) en toute légalité. Même si je dois payer une location occasionnelle pour le terrain

Je compte sur votre aide

à bientôt merci :37:

salut, je suis moi même occupé de faire la même recherche mais près de Bruxelles peut-être tu trouvera une info sur ce site:

http://www.nukbunab.be/

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

j'habite à Bruxelles, en Belgique mais le nord de la France serait bien aussi.

Merci de votre intérêt.

À très bientôt

Pour Bxl, j'ai déjà trouvé une solution pour l'été (va voir ma demande sur ce site) et au pire si on est plusieur on peut toujours créer notre propre club (j'ai plusieurs ouverture)

Salut

Link to comment
Share on other sites

salut, je suis moi même occupé de faire la même recherche mais près de Bruxelles peut-être tu trouvera une info sur ce site:

http://www.nukbunab.be/

Bonne journée

:24: bonjour, cela serait impeccable, mais peu tu m'en dire un peu plus car cela m'intéresse beaucoup, ou quand comment et j'ai essayé d'aller sur le site que tu m'as indiqué, mais il ne fonctionne pas.

J'attends ta réponse merci à très bientôt

Link to comment
Share on other sites

:24: bonjour, cela serait impeccable, mais peu tu m'en dire un peu plus car cela m'intéresse beaucoup, ou quand comment et j'ai essayé d'aller sur le site que tu m'as indiqué, mais il ne fonctionne pas.

J'attends ta réponse merci à très bientôt

Concernant les clubs, celui que j'ai trouvé a accepté mon arme puique sa puissance ne dépasse pas 90 livres, et donc n'endommage pas leurs cible (d'où dit moi avec quoi tu tire et je te dirais ...)

Voici la première possibilité.

Deuxième possibilité ouvrir un club avec un collègue archer près de Jodoigne (tir nature sur cible non-animalière)

Troisième possibilité ré-ouvrir le club d'Ottignie (si les archers nous acceptent encore) SUPER INFRASTRUCTURE

Quatrième possibilité un terrain privé de min. 25 M (j'ai quelques ouvertures, mais trop long à expliquer), et demandé à une commune un terrain de foot pour les entrainement pour concours (Chasse et/ou IAU outdoor). La commune de Dilbeek me l'avait autorisé il y a 10 ans........ dejà et donc cela doit être possible auprès d'une autres commune sans trop de problèmes.

Concernat le site, il s'agit du site officiel des arbalétrier belge, réessaye à un autre moment.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Concernant les clubs, celui que j'ai trouvé a accepté mon arme puique sa puissance ne dépasse pas 90 livres, et donc n'endommage pas leurs cible (d'où dit moi avec quoi tu tire et je te dirais ...)

Voici la première possibilité.

Deuxième possibilité ouvrir un club avec un collègue archer près de Jodoigne (tir nature sur cible non-animalière)

Troisième possibilité ré-ouvrir le club d'Ottignie (si les archers nous acceptent encore) SUPER INFRASTRUCTURE

Quatrième possibilité un terrain privé de min. 25 M (j'ai quelques ouvertures, mais trop long à expliquer), et demandé à une commune un terrain de foot pour les entrainement pour concours (Chasse et/ou IAU outdoor). La commune de Dilbeek me l'avait autorisé il y a 10 ans........ dejà et donc cela doit être possible auprès d'une autres commune sans trop de problèmes.

Concernat le site, il s'agit du site officiel des arbalétrier belge, réessaye à un autre moment.

Bonne soirée

la mienne est plus puissante, 150 livres s'il vous plaît ne dit pas que ça voit pas et qu'il n'y a pas de solution je veux y croire à très bientôt Norbert

Link to comment
Share on other sites

la mienne est plus puissante, 150 livres s'il vous plaît ne dit pas que ça voit pas et qu'il n'y a pas de solution je veux y croire à très bientôt Norbert

Tout problème à une solution, surement pas la première (limitée en puissance), concernant les autres tout dépend de la volonté (et donc motivation)et surtout de la bonne volonté de chacun.

:23:

Link to comment
Share on other sites

Tout problème à une solution, surement pas la première (limitée en puissance), concernant les autres tout dépend de la volonté (et donc motivation)et surtout de la bonne volonté de chacun.

:23:

J'espère que tu me tiendras au courant s'il y a une solution mon adresse directe :norbert_ovyn@hotmail.com ou par le forum.

J'espère à très bientôt Norbert :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...