Jump to content

Axis Full Metal Jacket


Towcat
 Share

Recommended Posts

alors dans la série " la vie des bêtes" ce soir mon premier robin avec les excel... :whistling:

en fait je confirme : elles sont exigeantes et pardonnent peu d'erreurs, en revanche bien appliqué c'est pas mal du tout... :29:

bon ça va me faire de bonnes flèches pour prefectionner le geste ;)

photo0024ok8.th.jpgphoto0025ws1.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

alors dans la série " la vie des bêtes" ce soir mon premier robin avec les excel... :whistling:

en fait je confirme : elles sont exigeantes et pardonnent peu d'erreurs, en revanche bien appliqué c'est pas mal du tout... :29:

bon ça va me faire de bonnes flèches pour prefectionner le geste ;)

C'est joli, il n'y a rien à redire. Moi, je n'ai pas encore eu la "chance" de casser une flèche ainsi. Tout le matériel cassé l'a été en raison de cible 3D manquée avec derrière un terrain peut collaborant.

Bref, je manque encore de constance dans le geste et de précision dans l'évaluation des distances.

Et merci pour les infos sur l'Oneida. Si j'ai une fois l'occasion d'en tester un, je le ferai, mais je ne crois pas que mes petits camarades de club en possèdent un.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

:37: Bonjour !

La "nouvelle" Navigator est aussi "carbone dedans/ alu dehors"... Quelqu'un a vu en vrai ?

Parce que là, cela fait une flèche fine mais le tube est bien plus cher que l'Axis FMJ...

L'Axis est spécifiée "chasse" par Easton mais si c'est aussi solide que mes ACC, j'essaierai bien sur cible...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai essayé, deux flèches qu'un copain avait cassé sur une pierre, et comme il a une allonge de singe, je les ai recoupées.Elles sont au spine 400 donc 9,9 grains au pouce. Plumes nat+ encoche+ insert et pointe de 125 grains, pour un tube coupé à 29 pouces, j'arrive à 30 grammes et même un peu plus. le tube est fin, 6,7 millimètres de diamètre. Ca pulse et ça vole bien, je gagne du trait, mais c'est vrai que quand on a l'habitude de tirer du bois ou de l'alu, ça fait drôle au départ par rapport au diamêtre tres fin, en plus un vrai bonheur pour les retirer des 3D ou stramit, en plus elles sont jolies, le prix est à la hauteur (8,70 euros le tube)

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je fais remonter le sujet : j'ai monté ce soir mes FMJ 400 :whistling:

pour rappel on peut avoir ces points de comparaison :

Beman Black Max 340 à 29 pouces avec 125grains et vanes 4", 34 grammes, excellentes flèches, passablement facile à retirer des cibles (revêtement lisse), super solides SAUF fragilité à la tête à la liaison de la pointe sur les pierres... poids un poil lourd pour tirer au delà des 40m (50 passent, 70 ça devient long...)

Easton Excel 400 à 27pouces + 100 grains, 25 grammes. excellentes flèches toutes distance, bon trait du fait du poids réduit. Fragilité dû à la faible épaisseur du tube, galères à retirer des cibles (carbone mat), peu tolérantes...

Easton FMJ 400 à 27 pouces + 100 grains, 28.6 grammes, belle finition, encoche de merde bleue foncée qui se verra jamais quand on la cherchera :28: , carbone visiblement fin sous le tube alu.

à tester! :37:

Link to comment
Share on other sites

Easton FMJ 400 à 27 pouces + 100 grains, 28.6 grammes, belle finition, encoche de merde bleue foncée qui se verra jamais quand on la cherchera , carbone visiblement fin sous le tube alu.

il existe des encoches vertes!!!, coupées à 29"+125 grains de pointes on arrive aux 30 grammes!

Link to comment
Share on other sites

wéwé les axis, elles correspondent plus à mon utilisation 3D

pour les encoches, il en existe aussi en jaune etc... (celles des black max vont très bien), m'enfin ça veut dire qu'il faut changer toutes les encoches, ça me saoule et à mon avis ça fragilise, à moins d'en acheter des neuves...

Link to comment
Share on other sites

premiers tests ce jour sur le terrain cible avec l'extreme eagle et les AXIS full metal jacket :

j'adore!! :wub::20: :29:

que dire ?

c'est facile

c'est tolérant

ça vole trèèès bien

ça a l'air franchement solide

ça se sort tout seul...

... après il faut que les flèches s'accordent avec l'arc et la personne, donc mes sensations ne regardent que moi et peuvent sans doute différencier avec quelqu'un d'autre.

par rapport à mes black max elles sont aussi tolérantes tout en ayant un trait fabuleux, j'avais un peu peur car elles demeurent lourdes, en fait il semblerait meme que le but en blanc soit passé de 65m (easton excel, ~53 avec les blackmax, plus longue il est vrai) à 67/68 :blink: alors que les flèches sont plus lourdes que les Excel, le spine et le fabricant sont identiques, tout comme les pointes et la longueur (easton 400, 100 grains et 27,5"...) il est vraiment curieux de voir comme ça peut varier...

bien entendu, ça se sent surtout à grande distance, à 50m le trait gagné est plus que sensible sur les beman et à 70m je me pose pas de question pour tirer là où j'hésitais franchement avec les blackmax, beaucoup plus lourdes...

> à noter enfin que curieusement là où les excel frottaient allègrement contre ma fameuse lame latérale de repose flèche, elles semblent sortir bien mieux, les traces furent sur la séance rares ; j'avais mis du téflon de plombier pour voir sur les lames, je sais pas si ça sort mieux mais c'était la fête quoi... ça a peut être joué sur les tirs d'ailleurs, à noter quand meme.

un poil cher mais à mon sens ça les vaut largement, bref je suis conquis!

:23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...