Jump to content

mon gil à moi


archer62
 Share

Recommended Posts

belle lame comme tout...

je dirais assez comme Jihaif, c'est un futur "wood killer",

Gil a peaufiné son travail au niveau de la pointe, par rapport à celle de mon couteau d'archer, le dessus de la lame est "tranchant"...

vivement de le voir fini en habillé et couvert... :23:

Link to comment
Share on other sites

belles plaquettes , beau bois clair...

Nono, ce que je voulais dire, c'était souligner l'existence des contres-tranchants, (à l'époque quand j'avais demandé ma lame à Gil, mon projet en possédait, mais Gil ne s'en sentait pas capable encore...du coup on voit bien maintenant sa progression dans son geste...)

Link to comment
Share on other sites

J'adore voir une de mes lames devenir couteau ... :29: elle m'echappe complètement ...c'est un autre "imaginaire" qui prend le relais .... :rolleyes:

Le bouleau arctique possède une vraie beauté .....et sa teinte claire tranche bien avec le gris de la lame ...ton choix est excellent .... ;)

JMG.....le contre tranchant n'est que suggéré et non affuté...je n'adhére pas forcément à cette option que je trouve parfois trop agressive .....mais dans ce cas précis ,j'ai trouvé qu'il donnait à la lame des airs de ressemblance avec un orque ......

C'est vrai que j'ai mis du temps à trouver le bon geste .....j'ai quelques lames qui se sont brutalement amaigries de plusieurs milimètres en largeur :20: :blink:parce que je n'arrivais pas à travailler symétriquement et que le résultat n'était pas conforme à mes attentes ....... :mad2: c'est allé de paire avec la vocifération de quelques jurons exutoires ..... :P

Link to comment
Share on other sites

belle lame comme tout...

je dirais assez comme Jihaif, c'est un futur "wood killer",

Gil a peaufiné son travail au niveau de la pointe, par rapport à celle de mon couteau d'archer, le dessus de la lame est "tranchant"...

vivement de le voir fini en habillé et couvert... :23:

pour répondre à ton affirmation JMG (désolé de n'avoir pas répondu avant),le dessus de la lame n'est pas tranchant pour pourvoir le cas échéant ,retirer une fléche d'un arche ou d'une souche ,un peu comme un wilsteer.

à bientot ,Patrice

Link to comment
Share on other sites

pour répondre à ton affirmation JMG (désolé de n'avoir pas répondu avant),le dessus de la lame n'est pas tranchant pour pourvoir le cas échéant ,retirer une fléche d'un arche ou d'une souche ,un peu comme un wilsteer.

à bientot ,Patrice

Salut patrice,

je m'en doutais bien (comme répondu à nono :23: ) , j'ai utilisé le mot "tranchant" avec les "" juste pour souligner cette zone de contre tranchant (en fait je ne connaissais pas ce terme)existente sut ta lame et pas sur la mienne à l'époque de mon projet, Gil ne le maitrisait pas encore :115: , et effectivement, cette zone est là pour l'effet wilsteer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...