Jump to content

dague d'inspiration médiévale


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

merci encore a vous tous pour vos encouragement

la je viens de foirer une lame qui n'a pas aimé la trempe je pense que je devais être trop fin au tranchant résultat une fissure sur le tranchant :mad2:

on ne peux pas gagner a tous les coups :104: celle ci direction la boite a monstre :109:

@+David

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

merci encore a vous tous pour vos encouragement

la je viens de foirer une lame qui n'a pas aimé la trempe je pense que je devais être trop fin au tranchant résultat une fissure sue le tranchant :mad2:

on ne peux pas gagner a tous les coups :104: celle ci direction la boite a monstre :109:

@+David

Dur pour toi David....l'echec décourage ou fait progresser, te connaissant tu es plutôt dans le second wagon :fighting: .

Organises-tu un enterrement , parce je pense que de nombreux Webarchers peuvent venir chez toi rendre un dernier hommage à ta lame défunte....attention on a très soif :whistling:

Quelle bande de soiffards ces Webarchers, une honte :P

Link to comment
Share on other sites

trempe a l'huile mais j'avais oublié de la réchauffer comme je ne fais a chaque fois ,en général je la monte a 50° environ

mais je pense que j'ai trempé trop chaud plus dans les oranges

la je suis en train de terminer la versioN 2 ET j'ai trempé plus froid dans le rouge cerise

j'ai repéré a 5 fois a quelle moment et surtout a quelle couleur mon aimant recollait a la lame pour bien mémoriser et plouf dans l'huile et bien c'est la trempe la plus réussi que j'ai faite et la lame plutot fine n'a pas bougé

Si vous avez des astuces je suis preneur

je vous montre bientôt le résultat final il me reste a monter le manche

@+David

Link to comment
Share on other sites

trempe a l'huile mais j'avais oublié de la réchauffer comme je ne fais a chaque fois ,en général je la monte a 50° environ

mais je pense que j'ai trempé trop chaud plus dans les oranges

la je suis en train de terminer la versioN 2 ET j'ai trempé plus froid dans le rouge cerise

j'ai repéré a 5 fois a quelle moment et surtout a quelle couleur mon aimant recollait a la lame pour bien mémoriser et plouf dans l'huile et bien c'est la trempe la plus réussi que j'ai faite et la lame plutot fine n'a pas bougé

Si vous avez des astuces je suis preneur

je vous montre bientôt le résultat final il me reste a monter le manche

@+David

Les seules lames que j'ai cassées étaient trempées à l'eau.

Je ne chauffe jamais mon huile par contre j'essaie toujours de monter le moins possible en température ma lame, juste assez pour qu'elle ne soit plus aimantable.

Montre nous vite ta nouvelle forfaiture, bougre d'archer médiéval à la cheveulure hollywodienne :lol:

Link to comment
Share on other sites

t'inquiète dés que mon travail sera fini je vous montre tout sa

ce sera un couteau pour ma femme donc cahier des charges oblige

Il faut que sa brille et que sa ne soit pas trop gros comme couteau

Donc poli miroir un vrai cet fois et lame de 2 mm

David

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...