Jump to content

Nouveau.


Sylvain
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !!

Je ne suis pas encore archer, mais j'ai décidé de prendre ma license cette année particulièrement attiré par ce sport. Je pense avoir trouvé mon premier club qui sera pas trop loin de mon domicile (Saran, loiret) et dont les horaires conviennent aussi bien à ma petite famille qu'à moi même. J'ai eu une initiation lors de portes ouvertes et j'avais eu de bonnes sensations à la tenue de l'arc, la décoche, le départ de la flèche et ......... arf zut !! manqué !!

Depuis pas mal de temps, je recherche tout les renseignements sur ce sport. J'en ai accumulé pas mal. Je suis attiré par les parcours nature et je me tenterais bien des tournois en salle.

Comme tout bon club, celui où je vais aller, propose le prêt de matériel, mais j'ai l'intention de réaliser un premier investissement sur du matériel. Qu'en est-il des arcs dit "d'initiation"? Est-ce inutile de partir sur ce type de produit et d'aller plutôt vers un autre type d'arc? (ceux à poulies ne me tente pas du tout....) Je mesure 1,87 et suis plutôt de bonne carrure, le 70" serait-il une bonne taille? Je vais aller voir demain à la boutique "Arc-en-ciel" à St jean le blanc pour avoir des conseils..

J'ai déjà lu quelques posts, et l'ambiance du forum me plaît. J'espère me faire une p'tite place parmi vous !!

:07: de m'avoir lu !! A bientôt !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu dans le club.

Attention c'est contagieux ce sport. Ne t'inquiète pas trop pour ta place parmis nous, on est pas difficile. ;)

En collectif, nous pourront surement répondre à n'importe quelle question que tu puisse nous lancer.

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

:37: sylvain et bienvenue sur :webarcherie:

vive le loiret :France: et oui moi ausssi...(St jean de braye SMOC)

tu comptes t'incrire au club de fleury-saran (ASFAS) ? on a Manouche du forum qui est là bas...

les arcs d'initiation sont ce qu'ils sont de bons arcs pour apprendre un bon geste et une bonne technique... donc n'hésite pas à te faire preter un arc par le club, le temps de savoir ce qui te conviendra... 70" pour ta taille sera correct...

passe le bonjour à Gerard de ma part (Laurent Gravereau) ... au magasin arc en ciel...

au plaisir de te relire et de te rencontrer bientot sur un concours salle dans un club de la region... avant de te voir sur un parcours...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà lu quelques posts, et l'ambiance du forum me plaît. J'espère me faire une p'tite place parmi vous !!

Quelques posts seulement ? :unsure:

Tu es recalé ! :P On n'accepte les nouveaux membres qu'après la lecture complète des oeuvres de Pierre et JMG !!!!

Allez, bienvenue sur :webarcherie:

Si tu es du Loiret et si tu vas dans un club ou il y a des webarchers (et encore mieux une webarchère :wub: ), alors tu ne peux pas faire d'erreur !

Merci de nous faire part de tes découvertes et de tes premières sensations ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu chez les fous Sylvain !! :37:

Pour ton achat, tu devrais attendre un peu. Généralement, on conseille un achat après une année d'initiation, parceque l'archer évolue dans son geste et sa musculature spécifique. Bref, on apprend sur un arc facile à tirer physiquement et on change de temps en temps pour du matériel plus costaud quand la technique et le physique se perfectionne. Tu pourras même faire quelques concours en salle avec les arcs prêtés !

Tu vois donc que tu risques de gaspiller de l'argent en faisant un achat prématuré.

Et puis, tous ces mois de tirs vont te permettre de voir le matériel des autres archers et de te donner des idées : arc classique basique, high tech, arc recurve, arc droit... Tu auras peut être même la chance qu'on te laisse essayer ce matos ! C'est d'ailleurs la meilleur méthode pour se faire une idée et se décider vers telle ou telle arme. :)

Link to comment
Share on other sites

vu qu'il est de loiret, je lui fais cadeau de mes élucubrations à lire, il gagne donc 35 ans, faut voir avec Pierre maintenant...

et oui, c'est vrai y a vraiment des frapadingues ici (comment ça moi aussi ?!?! , bien sur que j'y suis !!!!!!) :hihahiha: :hihahiha: :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

:37: sylvain et bienvenue sur :webarcherie:

vive le loiret :France: et oui moi ausssi...(St jean de braye SMOC)

tu comptes t'incrire au club de fleury-saran (ASFAS) ? on a Manouche du forum qui est là bas...

les arcs d'initiation sont ce qu'ils sont de bons arcs pour apprendre un bon geste et une bonne technique... donc n'hésite pas à te faire preter un arc par le club, le temps de savoir ce qui te conviendra... 70" pour ta taille sera correct...

passe le bonjour à Gerard de ma part (Laurent Gravereau) ... au magasin arc en ciel...

au plaisir de te relire et de te rencontrer bientot sur un concours salle dans un club de la region... avant de te voir sur un parcours...

Oui pour l'ASFAS ! Je connais pas le SMOC.. Je regarde ça ce soir ... ^^ Ils doivent bien avoir un site ...

Bien pris pour Gérard, j'essaierais d'y penser ....

Merci pour les conseils sur le matériel... Je vais réfléchir à tout ça..Pour la lecture de tout les posts... euh.... comment dire ... Ca va pas être possible, j'ai piscine demain... :107:

J'espère bien vous rencontrer très bientôt sur les tournois ! .. :YAHooo:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas vous l'avoir dit .... :07: pour l'accueil chaleureux !!

Je suis passé voir Gérard qui m'a conseillé de tester d'abord avec le matériel du club et de revenir le voir quand j'aurais choisi mon style d'arc. Même si je suis sûr de vouloir tirer à l'arc nu sans viseur et sans partir sur de l'arc de chasse pour le moment....

JMG, j'ai passé ton bonjour !!

Je suis reparti avec la panoplie de base pour bien débuter, carquois, palette et protège bras. Il est fort sympathique et pas avare de bons conseils. Je suis resté en boutique pour le voir refaire des flèches, faire une corde, c'était très intéressant....

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas vous l'avoir dit .... :07: pour l'accueil chaleureux !!

Je suis passé voir Gérard qui m'a conseillé de tester d'abord avec le matériel du club et de revenir le voir quand j'aurais choisi mon style d'arc. Même si je suis sûr de vouloir tirer à l'arc nu sans viseur et sans partir sur de l'arc de chasse pour le moment....

JMG, j'ai passé ton bonjour !!

Je suis reparti avec la panoplie de base pour bien débuter, carquois, palette et protège bras. Il est fort sympathique et pas avare de bons conseils. Je suis resté en boutique pour le voir refaire des flèches, faire une corde, c'était très intéressant....

bon, t'es foutu alors, préviens tes proches...tu as mis un doigt dans un engrenage qui n'en finira pas...(si tu restes sur le forum, tu te mettras toi aussi à la facture d'arc et du reste... :109: ) et puis question tir en arc nu, à l'asfas avec Manouche et ses potes tu vas être en bonnes mains...

Pour gérard, je savais bien qu'il te ne vendrait pas d'arc, d'où mon absence de conseils (donnés par Cécile à bon escient) :23: :07: pour le bonjour

Link to comment
Share on other sites

Salut le loiret,

la semaine dernière je suis passé chez Arc en Ciel sur les conseils de JMG :topmerci: .

Je ne peux dire qu'une chose un super accueil et de bons conseils. J'ai rencontré quelqu'un qui m'a consacré du temps alors que je n'avais aucun achat particulier à faire (j'ai quand même laissé quelques €) :29: .

Cela me rend d'autant plus triste de ne plus avoir d'archerie près de chez moi, la plus proche est à Toulouse soit ±200 kms. Alors bichonnez le Gérard :wub:

Au fait, Sylvain, bienvenue sur :webarcherie:

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...