Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

Mustélis , une fouine de ma connaissance , grande voleuse et gobeuse d'oeufs me fit part d'une histoire bien mystérieuse ........ :whistling: Celle là meme que je vais vous narrer .....

Alors qu'elle visitait le grenier d'un fermier des alentours , elle surprit une réunion bien étrange ..... :huh:

En effet , quatre brigands : un blaireau , une taupe , un crapeau et un rat s'apprétaient à commettre un forfait ...... :27: Ils chuchotaient et semblaient armés jusqu'aux incisives.....

Voilà une aquarelle décrivant ce qu'elle vit .....

post-827-1158499558.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors qu'ils avaient quitté les lieux pour perpétrer leur crime ....... :o

mon amie s'approcha de ce qui ressemblait fort à un coffre d'armes ..... :huh:

Opportuniste et reconnaissante , elle se souvint d'un service que je lui avais rendu naguère , alors qu'elle était en facheuse posture , face à une paire de méchants chiens de ferme ......

Elle déroba donc un couteau ....... :rolleyes: ce meme couteau qu'elle m'offrit aujourd'hui contre un oeuf symbolique et mon pardon pour les quelques autres qu'elle s'octroyat d'autorité par le passé , dans mon poulailler .... :108:

En voilà la description :

La lame est en XC 75 avec une trempe sélective ...J'ai opté pour un aspect satiné .....Elle mesure 17.5 pour 4 cm de large et 5 mm d'épaisseur .

Le montage est en plate semelle

Le manche mesure 15 cm et est constitué de deux plaquettes d'amaranthe ...

Je vous laisse l'apprécier en photo .....

post-827-1158500095.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gil, :37:

Je trouve tes réalisations remarquables :115: . Au contraire de Lou j'aime bien l'anneaux a l'arriére du manche :23: , je rajouterais même un petit lien de cuir noué en son extrémité :) . Trés tres belle lame bravo Gil... :29:

Link to comment
Share on other sites

C'est un couteau qui offre une excellente prise en main ...malgré la taille plutot fine du manche ...=2.2 cm

L'index se place naturellemnt dans son logement et permet un bon verrouillage.....

Puisque le manche est assez long , il permet également une préhension en arrière de ce petit "pontet "..

En choisissant d'évaser le talon , j'ai offert une assise à la main ...

Le passe lacet me semblait etre une idée plutot interessante .....qui offre également de nombreux avantages mais qui interdit une frappe au niveau du talon .....

Bon ....entre nous ...je me suis vraiment fait plaisir .... :109:

Link to comment
Share on other sites

superbe comme toujours , à force s'en devient désespérant de ne pas trouver d'autre qualificatif pour exprimer ce que l'on voit tellement c'est waouu.

si tu as l'occasion gil, pourrais-tu me dire d'ou provient ton bois car je vais bientot en avoir besoin.

au plaisir de discuter avec toi.

patrice. :115: :115: :115:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Je suis fort inquiet Gil!

Ce chapardage n'augure rien de bon :22:, bien que tu y trouves ton compte puisque te voila en possession d'un surprenant et magnifique couteau...nous n'avons aucune information concernant le forfait en question.

Le mystère reste entier, et à tout moment nous pouvons basculer dans l'étrange, voire l'horreur.

Je crains également fort que ta fouine délaiteuse n'ai maintenant plus à se méfier des quatre brigands que des molosses en charge de la surveillance de ton poulailler.

Je t'en conjure, incite la vite de découvrir le but de l'association des maîtres blaireau, crapaud, taupe et rat.

Que Gilas nous vienne en aide.....

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Lame nickel propre au dessin vraiment tres ... seduisant (?)... Pour ma part je trouve un petit( mais vraiment petit hein ) entre la lame presque imposante et la finesse du manche. Au demeurant, le champfrein( orthographe hasardeuse !) sur l'anneau du pommeau en dit long sur le soin et le travail effectué sur ce couteau...

A quand un petit didactitiel ou tutorial sur les secrets de la trempe sélective ?

Et comment faire pour monter une garde sur une plate semelle ? Hein ? Allez et on se creuse les méninges siouplé !

En tous cas super boulot, et comme à l'habitude, ça nous donne plein d'idées, de projets... Merci . Amitiés .. Anke

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...