Jump to content

probleme de viseur a 50m


legersois
 Share

Recommended Posts

Un truc assez simple pour prépositionner ta visette, tu mesures la distance entre la base de ta machoire inférieure (machoire fermée) et ton oeil.

Tu ajoutes environ 1,5 cm à cette mesure.

Tu reportes cette valeur entre le point d'encochage de ta flèche et l'axe de ta visette.

En principe ce n'est pas très loin de la vérité.

Pour les ligatures:

si ta corde est suffisemment torsadée ça nepose pas trop de problème car un glissement se voit immédiatement.

Tu sépares les brins et tu inclus ta visette.

Ensuite avec du tranche-fil, tu fais le même type de ligature que pour les extrémités de cordes ou de cables. Unpoint de colle peut aider mais attention à ne pas essayer la position avant que le colle ait complétement séché.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petite remarque de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose au poulie :

il me semble avoir entendu dire que le détalonnage du poulie est à 0 surtout à cause de l'utilisation du décocheur. Un détalonnage positif comme sur le classique me semblerait assez logique en cas de tir à la main (prise med ou 3 doigts en dessous)...

TIREZ PAS ! J'AI DIT QUE JE N'Y CONNAISSAIS RIEN, HEIN !

Link to comment
Share on other sites

Petite remarque de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose au poulie :

il me semble avoir entendu dire que le détalonnage du poulie est à 0 surtout à cause de l'utilisation du décocheur. Un détalonnage positif comme sur le classique me semblerait assez logique en cas de tir à la main (prise med ou 3 doigts en dessous)...

TIREZ PAS ! J'AI DIT QUE JE N'Y CONNAISSAIS RIEN, HEIN !

Ce n'est pas faux non plus, le décocheur ayant une très petite surface d'appui sur la corde, qu'il est effectivement bien de mettre les compteurs à zéro. Pour un tir manuel, une différentiel sur les Tillers est à voir.

Il faut savoir que longtemps sur les classiques les branches n'étaient pas parfaitement identiques. A voir maintenant si c'est encore le cas ou non!

Sur les poulies, il me sembles que les branches travaillent toutes les deux de la même manière. Il y a le réglage des tillers sur le poulie ou encore la synchro des poulies qui permettent de regler cette usine à gaze.

Vraiment désolé pour les photos, je viens de revenir sur ce post :wacko:

en as-tu encore besoin depuis le temps?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...