Jump to content

choix de flèches


Snorri
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous ... :115:

Je risque de passer pour un imbécile ... mais je prends ce risque :19:.

Dans ma compagnie, j'étais absent lors de la séance consacrée au choix du matériel, car ... je n'ai pas pu venir :oups:.

Or, je pense m'acheter des flèches, surtout qu'en tir nature, il y a le risque de les perdre (c'est déjà fait pour une ... :05:).

Bref, je souhaiterai connaître LA méthode pour acheter des flèches sans passer pour un imbécile auprès du marchand ?

Ensuite, pour le tir nature, notamment pour limiter les frais en cas de perdre ou de casse, quelle type de flèche est préférable ? alu ? carbone ?

Voilà ... j'attends vos éclaircissements ... :)

Pour information :

allonge : 28.

puissance - pour le moment - : 35 livres.

arc : poulies, pse nova.

tir : cible et nature.

Cordialement.

S.

Link to comment
Share on other sites

tu vas chez le marchand, tu montres ton arc, il prend des mesures précises, tu prends plutôt du carbone (redline, par example), le tableau de sélection permet de préconiser un type de tube, tu demandes à ce qu'on te coupe les tubes à la longueur, après avoir choisi encoches, pointes et empennages

il peuvent même te les monter moyennant un supplément à géométrie variable

elle est pas belle, la vie ? :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
.....en tir nature, ...., quelle type de flèche est préférable ? alu ? carbone ?.allonge : 28.

puissance - pour le moment - : 35 livres.

arc : poulies, pse nova.

tir : cible et nature.

Carbone l'alu se tord etc... mais !!le carbone soit se casse soit reste correct mais ca pollue un peu si on perd la flèche, les morceaux de fibres dans la nature = pas top. Donc ne pas de laisser de morceaux !

Carbone impact ultra fast 820

Securarchery 3D/750

Redline 780

Link to comment
Share on other sites

Carbone l'alu se tord etc... mais !!le carbone soit se casse soit reste correct mais ca pollue un peu si on perd la flèche, les morceaux de fibres dans la nature = pas top. Donc ne pas de laisser de morceaux !

Carbone impact ultra fast 820

Securarchery 3D/750

Redline 780

attention securarchery, pas cher bon rapport qualité prix...

mais je les conseilles uniquements aux jeunes et débutants (je parle pour les classiques)

pour les poulies, je me souviens de 2 critiques très sèvères sur le forum à ce propos...( grosse casse des futs)

Link to comment
Share on other sites

attention securarchery, pas cher bon rapport qualité prix...

.......( grosse casse des futs)

Certe mais un pse nova de 35#, c'est comme un classique.

Faut mieux pas tirer dans les rochers, mais c'est pas cher pour commencer.

Sinon les carbones impacts jaune vont très bien.

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Certe mais un pse nova de 35#, c'est comme un classique.

Faut mieux pas tirer dans les rochers, mais c'est pas cher pour commencer.

Sinon les carbones impacts jaune vont très bien.

pas faux griffon... tu as raison de le souligner... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

je viens de m'acheter un fagot de carbon impact jaune pour mon classic.

j'ai monté dessus des blazer en helico

je les ais tiré ce maton en compète sans réglage préalable par rapport a mes alus 20/12. juste le repose fléche remonté

et à 18 mètres ca y est allé tout seul comme une grande, jmais fais de si beaux groupement.

Alors pour 72€ les 12 avec pointe pin et encoche tu peux y aller

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous ... :115:

Je risque de passer pour un imbécile ... mais je prends ce risque :19:.

tout le monde est passé par là, il faut bien démarrer

Dans ma compagnie, j'étais absent lors de la séance consacrée au choix du matériel, car ... je n'ai pas pu venir :oups:.

Or, je pense m'acheter des flèches, surtout qu'en tir nature, il y a le risque de les perdre (c'est déjà fait pour une ... :05:).

là, par conte c'est surement pas finis, mon premier parcours, j'en ai perdu 9 :whistling:

Bref, je souhaiterai connaître LA méthode pour acheter des flèches sans passer pour un imbécile auprès du marchand ?

si le commerçant te prends pour un imbécile, change de crèmerie celà veux dire que ce n'est pas un pro, il est là pour vendre mais également conseiller

Ensuite, pour le tir nature, notamment pour limiter les frais en cas de perdre ou de casse, quelle type de flèche est préférable ? alu ? carbone ?

Voilà ... j'attends vos éclaircissements ... :)

Pour information :

allonge : 28.

puissance - pour le moment - : 35 livres.

arc : poulies, pse nova.

tir : cible et nature.

Cordialement.

S.

Le problème est que les deux types de flêches ont leurs inconvénients, l'alu se tord le carbone se casse (beaucoup moins maintenant avec les nouveaux tressages).

Le prix est important mais ne fait pas tout, avant je tirais des redlines qui au demeurant sont a mon avis très fragiles, je les cassais en cible et alors si j'avais le malheur de faire une paille, a la limite c'etait même pas la peine de les chercher, donc grosso modo j'étais obliger de racheter une douzaine de tube par an.

Je suis passé sur des carbonexpress maxima; pas une de cassé depuis le mois de mai. Hier j'ai mon loop qui a laché à l'armement, la flêche à volée

sur la bute derrière le pas de tir, elle est remplie de cailloux, la flêche est ressortie nickel, et je tire 57 livres.

Idem pour les flêches de mon fils, au départ il a démarré avec de l'alu à chaque entrainement il tordait des flêche, même avec son compound à 20 livres, depuis qu'il est au carbone, il casse encore mais beaucoup moins et je trouve rentable de lui acheter des futs de meilleure qualité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...