Jump to content

queue de renard


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

je crois avoir lu ça sur archasse .... <_<

saxo:

faire une incision circulaire à la base de la queue du renard, pincer la queue entre deux baguettes de bois et tirer fort en maintenant le corps avec le pied cela a pour effet de denuder la partie osseuse et musculaire de la queue et de ne garder que le manchon de peau comme une chaussette ...

remplir alors l'interieur avec un mélange d'Alun (droguerie) et d'eau pdt quelques jours..

Link to comment
Share on other sites

saxo:

faire une incision circulaire à la base de la queue du renard, pincer la queue entre deux baguettes de bois et tirer fort en maintenant le corps avec le pied cela a pour effet de denuder la partie osseuse et musculaire de la queue et de ne garder que le manchon de peau comme une chaussette ...

remplir alors l'interieur avec un mélange d'Alun (droguerie) et d'eau pdt quelques jours..

la pierre d'alum ferait-elle l'affaire car des drogueries dans mon coin il n'y en a pas des tonnes , mais des pierres d'alum ce trouvent en pharmacie.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

L'alun se trouve aisément en pharmacie.

Personellement je mélange 50/50 l'alun avec du gros sel.

Attention à manipuler avec beaucoup de précaution la queue du renard.

Les larves qui transmettent l'echinococcose alvéolaire s'y trouvent en grande quantité.

Cette maladie est mortelle.

Gants jetables OBLIGATOIRES.

Edited by Manole
Link to comment
Share on other sites

Manole a tout à fait raison !!! gaffe à l'échinococcose alvéolaire, cette maladie est transmissible à l'homme, aux chiens et certainement aux chats.

Le responsable de cette cochonnerie est l'oeuf de l'échinocoque, il est résistant au froid mais pas à la chaleur, (sa durée de vie peut aller jusqu'à 2 ans entre -30° et +30°), il ne résiste pas à une exposition prolongée à plus de 40° , alors un petit bain (ou un petit tour au four) de 10 minutes à 60° et on en parle plus.... Qui peut le plus peut le moins!!!

Salut bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Manole a tout à fait raison !!! gaffe à l'échinococcose alvéolaire, cette maladie est transmissible à l'homme, aux chiens et certainement aux chats.

Le responsable de cette cochonnerie est l'oeuf de l'échinocoque, il est résistant au froid mais pas à la chaleur, (sa durée de vie peut aller jusqu'à 2 ans entre -30° et +30°), il ne résiste pas à une exposition prolongée à plus de 40° , alors un petit bain (ou un petit tour au four) de 10 minutes à 60° et on en parle plus.... Qui peut le plus peut le moins!!!

Salut bon courage pour la suite

je suis allé voir ce qu'il en pensaient sur archasse c'est une veritable "merdouille" ce truc , je me demande si je ne vais pas tout implement mettre cette queue a la poubelle et basta.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...