Jump to content

comment j'ai fait mes empennages


 Share

Recommended Posts

:P

Au début, j'ai fabriqué pas mal de forme pour obtenir des empennes "parfaites". Je me rend compte maintenant q'un bout de carton ayant la forme de l'empenne désiré et un ciseau de coiffeur, c'est aussi efficaces et plus rapide...çà à moins de charmes mais le resultats est le memes.

Link to comment
Share on other sites

Jean, je pense que ton gabarit fonctionne à l'envers de ce qu'il faudrait :

si tu "débordes", c'est à dire si ton pyrograveur dévie, s'enfonce ou reste un peu trop sur place, ta pointe de pyrograveur va rentrer dans la partie que tu veux conserver puisqu'elle est apparente et que c'est la chute qui est "protégée".

Alors que si ton gabarit en tôle recouvre la partie à conserver, ta plume sera toujours intacte et c'est la chute qui sera éventuellement abimée, mais c'est beaucoup moins grave ...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est niquel pour découper la plume c'est les scalpels, on en trouve en boites a pas cher dans les grandes surface au rayon bazar, ca coupe extremement bien, moi je découpe ma premier plume comme j'en ai envie et je m'en sert de patron pour les deux autres... ( je ne me fais pas de pinces, car je changerais tout les 4 matins de forme moi :P )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...