Jump to content

Comment regler la puissance de mon arc???


sam's
 Share

Recommended Posts

Bonjour tous,

Je suis novice dans l'archerie, je viens de recuperer un arc de marque Martin Lynx magnum.

D'apres l'etiquette qui est apposée sur l'arc il est reglable en puissance, le hic, c que je ne sais pas comment....

Il ne me semble po avoir de reglages sur les poulies, p-e est-ce entre les branches et la poignées, j'ai 2 grosses visses et il me semblent des repères, p-e est ca... Qlq p-il m'aider???

Link to comment
Share on other sites

:37: sam's et bienvenue sur le forum...

le vendeur ne t'as pas expliqué le réglage de la puissance ? (curieux de sa part !?)

sinon je ne suis pas compétent en arc à poulies, mais il y a en plein ici, donc attends le bon interlocuteur...

Link to comment
Share on other sites

En principe le réglage de la puissance se fait en serrant ou en desserrant la vis de maintien des branches sur la poignée, du moins c'est comme ça sur mon PSE et mon BROWNING

Ca me semble effectivement la base de la réponse (idem sur Oneida)

Mais selon le type de Cam, je crois qu'il peut y avoir des choses à faire en plus ou non (resynchro cables, etc...)

Si c'est automatique, alors il n'y a qu'à tourner autant sur les 2 vis!

Il y a quelques infos à retrouver sur le site de Martinarchery, dont des gros pdf de 10Mo

exemple:

http://www.martinarchery.com/manuals/Jaguar%20Magnum_web.pdf

J'ai pas vu pour le Lynx, mais c'est peut être la même techno qu'un de ceux présents!

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :115: n'en jetez plus la cour est pleine, et mon immense modestie :whistling: risque d'en prendre un coup :oups:

Non Nockset, je ne fait pas mon timide :orange: je ne renie absolument pas mes seize années à tirer coumpound, avec lesquels, j'ai écumé pas mal de parcours et récolté beaucoup de souvenirs :wub:

Mais bon, un jour j'ai trouvé la voie, le LONGBOW, enfin un arc d'homme.........pour mes petits bras malades :( :laughing1::laughing1::laughing1:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai eu le meme probleme quand j'ai recu mon arc.

Par contre je te deconseille de devisser les deux grosse vis car si tu devisse trop il te fodra une machine pour remetre la corde.

la solution simple et eficace est de serrer les vis aux max et des les desserer par la suite a la puissance voulue. ( par contre pense a donner le meme nombre de tours a la vis du haut et du bas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...