Jump to content

Nouvelle essence exotique chez Black Widow


Recommended Posts

  • 1 month later...

je trouve que ça fait sapin de Noêl de rombière :10:

pourquoi pas des leds qui clignotte aussi!!!!!!!! et à quand la musique incluse

je ma marre bien chaque fois qu'on me parle du wood-machin-chose qui n'apporte rien à l'arc si ce n'est une esthétique incertaine

le snobisme n'a pas de frontière mais comme dirait l'autre chacun son truc et je le respecte, ça fait aussi parti du plaisir :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'au niveau de la customisation, l'on se lasse de la plupart de ces bois exotiques, force est de de constater que de tout mes arcs, j'ai revendu ceux qui etaient les plus customisés et j'ai gardé les plus sobres !

Link to comment
Share on other sites

ba :bhaoui..: ça reste des americains Pierre

faut pas leur en vouloir :whistling:

Je ne leur en veut pas mais je trouve juste la démarche un peu lassante, parce que au final, on trouve facilement qu'il sagit d'ipé.....

mais c'est sur que dire Ipé, ça fait penser au lattes de plancher en exterieur autour des piscines et c'est moins prestigieux qu'ironwood...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'au niveau de la customisation, l'on se lasse de la plupart de ces bois exotiques, force est de de constater que de tout mes arcs, j'ai revendu ceux qui etaient les plus customisés et j'ai gardé les plus sobres !

oui jean marc, tu as gardé tes black widow :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est du TULIPIER

Tulipier de Virginie - Liriodendron tulipifera L. -

aubier blanc ,peu épais, coeur jaune brunâtre plus résistant que le peuplier ...(???)

Provient de L'Ohio , 50m de haut maxi, Introduis dans la fin du 17èm Sc..

Il est cultivé en France , j'en connais à Paris en arbre d'allignement, avenue d'Italie par exemple.

Il est utilisé en bois d'ouvrage, tiens au hasard en baguette d'encadrement :whistling:

C'est un arc superbe.

:37:

Attention aux faux-amis! Sur la photo du premier post de Ricoche il s'agit de tulipwood, en Français bois de rose (dalbergia frutescens, de la famille des palissandres donc). Le tulipier (Lirendon tulipifera) est appelé greywood en Anglais.

Link to comment
Share on other sites

Attention aux faux-amis! Sur la photo du premier post de Ricoche il s'agit de tulipwood, en Français bois de rose (dalbergia frutescens, de la famille des palissandres donc). Le tulipier (Lirendon tulipifera) est appelé greywood en Anglais.

...en plus le tulipier est tres leger comme bois style peuplier, peut-etre valable en lamelle mais certainement pas en self-bow...

Link to comment
Share on other sites

Désolé

je n'ai pas pu m'empêcher de participer

heureusement qu'il y a des amateurs de ce genre de réalisation sinon les facteurs d'arc,

comme les fabricants de bagnole, referaient toujours la même chose

et j'avoue humblement que la dernière ferracédes me fait craquer

Par contre je sais aussi que c'est de l'ordre de l'impossible pour moi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...