Jump to content

Protège-Main // POuce


coincoin
 Share

Recommended Posts

Voilà quand je tire à l'arc (je suis novice) il m'arrive de m'écorcher le pouce ou la main au passage de la flèche (je tire avec un arc primitif taillé dans une seule branche, je ne sais pas comment vous appelez ça ...) ...

Je voulais savoir si cela était dû à la fabrication de mon arc, de mes flèches, à ma méthode de tir (mauvaise ?) ou si c'était "normal", et également pour savoir si vous aviez des infos sur la fabrication éventuelle de ce type d'objet ; j'ai bien vu parler de protège-bras, ce qui ne me sert pas pour le moment, mais il ne me semble pas avoir vu un objet de ce type ...

Link to comment
Share on other sites

Voilà quand je tire à l'arc (je suis novice) il m'arrive de m'écorcher le pouce ou la main au passage de la flèche (je tire avec un arc primitif taillé dans une seule branche, je ne sais pas comment vous appelez ça ...) ...

essaye d' encocher legerement plus haut :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

tu n'utilises pas de repose flèches sur ton arc c'est bien ça ?

dans ce cas un gant de tir pour ta main d'arc est recommandé...ça évitera ce genre de soucis... :37:

Ben justement je voulais savoir si vous aviez des idées pour le fabriquer soi-même ;-)

Quand à encocher plus haut faudra que je teste merci du conseil ...

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité_le grand faucheur_*

tout comme pierre... ligature, encocher plus haut et peut être aire gaffe à la décoche, mais en aucun cas besoin de gant....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Néanmoins si tu veux ce genre de gant, je peux t'envoyer le patron :) a toi de le modifier par la suite, tu auras besoin de cuir, du fil de lin, une grosse aiguille et de la patience, (pas trop quand meme)

Ecrits moi si ca t'interesse, franchement, c'est a la porté de tout le monde ;)

Link to comment
Share on other sites

Néanmoins si tu veux ce genre de gant, je peux t'envoyer le patron :) a toi de le modifier par la suite, tu auras besoin de cuir, du fil de lin, une grosse aiguille et de la patience, (pas trop quand meme)

Ecrits moi si ca t'interesse, franchement, c'est a la porté de tout le monde ;)

Merci de ta proposition Mimitoss, mais pas besoin de t'embêter, je n'aurai pas le temps de le réaliser ; je suis chez moipour 10 jours et je dois déja faire : des pointes de flèches, des flèches, terminer ma panoplie d'outils de tailleur de silex, faire mon arc en If (oui, j'ai récupéré une billette !), rien que ça ! Alors je crois que je n'aurai pas le temps de m'occuper du protège main ; je pensais ça plus facile à faire, je m'en occuperai un peu plus tard ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...