Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

je reviens après un très long silence B)

Avec l'été ...arrivent une myriade d'activités diverses et variées qui m'ont tenu éloigné de mon feu ..... :27: :19: Bienque le sentiment de frustration soit sous jacent.....ces périodes de repos sont bénéfiques ;) et profitables !!!!!

*

Et pour tout vous avouer ....je n'ai pas vraiment arrété de forger .... :24: le chant de mon enclume est un baume pour mon coeur et je ne sais pas y resister .... :28:

Je vais donc vous montrer le fruit de mon repos ...certains couteaux sont innovants , d'autres un peu moins ...mais tous sont remplis de plaisir et répondent à ce besoin qui m'est devenu vital .....si ,si VITAL !!!!! :wub:

Le premier est une lame droite en XC 75 ...elle mesure 13X 2.5 pour 6mm d'épaisseur ...

J'aime vraiment cette ligne tout en courbe et rondeur ...La lame caresse mon regard et je ne me lasse vraiment pas de la réaliser encore et encore ... :wub:

Le manche est en cocobolo et ébène ,réhaussés par un soupcon de laiton....j'ai choisi un contraste assez sombre ...l'ébène est l'élément principal....c'est très interessant ....et cela donne au couteau , un caractère très différent .....

Voilà quelques photos....

post-827-1152947771.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...