Jump to content

faut pas mégoter sur la qualité


tell
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai vu de la branche très haut de gamme céder comme çà en plein soleil après une bonne partie de la journée à rôtir sur un terrain de concours. Ca va si la garantie cours encore, mais sinon...

Par contre, pour les poignées, faudrait bien plus ! Quoique... avec les composites qu'on voit de plus en plus... même sur les poignées !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, 32° et 57% d'humidité sous abri (mais on me dirait que nous venons d'être téléporté dans une jungle asiatique, je le croirais ! ), par ce temps a faire s'évaporer le ricassou plus vite qu'il ne se boit, si je vais au soleil avec mon arc, je n'aurai pas le temps d'en voir l'effet sur ma poignée Exfeel : JE vais fondre avant ! :ouf:

Sinon, cet arc, il ne viendrait pas de chez DALICATHLON ? :108:

post-2623-1152965850.jpg

Link to comment
Share on other sites

:37: S'il y a un volontaire pour faire un essai avec un arc trés trés cher, et trés trés beau, juste pour voir un truc ........ :whistling:

j' en connais 2 qui ont ramené des Merlins pas trop cher de Triéves, pour le prix qu'ils les ont payé, il vont bien faire un effort :whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Les branches bor... de ricou se sont assouplies d'une manière très rapide et sans laisser présager, pourtant c'etait pas du bas de gamme... On ne sait toujours pas pourquoi mais quelqu'un a émis l'hypothèse du soleil et de la chaleur. :28:

Edited by Alex26
Link to comment
Share on other sites

Mmmh, généralement l'effet de la chaleur est généralement de durcir les branches, comme un vieillissement accéléré.

Mais peut être des branches sont-elle dans une matière synthétique qui a d'autres réactions... Lesquelles sont-elles exactement (tu peux en citer la marque et le type, ce n'est pas un magasin...) ?

Link to comment
Share on other sites

Guest jeano
pourtant dans les magazines on voit que décathlon est fier de cette poignée.

:104: la poignee qui bouge au soleil

Link to comment
Share on other sites

Mmmh, généralement l'effet de la chaleur est généralement de durcir les branches, comme un vieillissement accéléré.

Mais peut être des branches sont-elle dans une matière synthétique qui a d'autres réactions... Lesquelles sont-elles exactement (tu peux en citer la marque et le type, ce n'est pas un magasin...) ?

c'était des border, je ne me rapelle pas du nom du modèle mais c'était vraiment étonnant.

Je lui demanderais quel est exactement le modèle et si il les a gardés.

Link to comment
Share on other sites

border, donc carbone

peut-être un vieillissement de la fibre

j'ai eu un effet similaire sur des Greenhorn au bout de 4 ans d'usage intensif : elles avaient perdu toute rigidité en vrillage, ça faisait drôle en armant, mais les flèches partaient toujours aussi droit :29: ... que l'archer le permettait :21:

Link to comment
Share on other sites

inquisiteur a eu aussi un problème avec un arc comme ça, il l'avait pris pour sa dame, mais les branches se sont voilé en une matinée de tir :pfff:

Pas vu ce post..... :107:

Effectivement j'ai acheter un arc Décath' pour Madame Inqui...

Pourquoi ? Tout simplement pour la disponnibilité du produit et la diffusion. En effet, je l'ai acheté une semaine avant Trièves faute de temps entre mes 4 h de transports journaliers et mes activités med'. Donc aussitôt acheté, aussitôt essayer dans le jardin familial avec une cible, puis "initiation" directe sur cible nature..... :rolleyes:

Et puis à Trièves, la branche qui se voile..... je le savais pertinament vu les différents posts sur le forum, mais je l'ai acheté, car pour le prix (59 €), près de chez moi, ce n'est qu'un arc pour faire du tir "occasionnellement".

Depuis Trièves, Mme Inqui voudrait faire du tir en club..... :20: Donc pour moi cet arc est un arc de "découverte" qui si tu tombe sur une bonne série ben tant mieux, sinon, ben tu fais des aller/retour chez Décath' (de toute façon t'as toujours un truc a acheter là bas... :bhaoui..: ).

Bien sûr, ma moitié va investir dans un arc digne de ce nom (pourquoi pas un counpound ???) :wub:

Voili voilou :37:

Au fait mes branches ont été changées sans problèmes.... :37:

Link to comment
Share on other sites

...

Bien sûr, ma moitié va investir dans un arc digne de ce nom (pourquoi pas un counpound ???) :wub:

...

la moitié d'un médiéviste renommé qui se mettrait aux roulettes...c'est curieux ça ?! :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

la moitié d'un médiéviste renommé qui se mettrait aux roulettes...c'est curieux ça ?! :109: :whistling:

Ben non, moi je voudrai avoir un "arc tech", donc.... :104:

Pourquoi les roulettes ? plus "facile" à faire des points, tandis qu'un arc droit, tu touches pas tout de suite, donc elle risque d'être découragée.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ben non, moi je voudrai avoir un "arc tech", donc.... :104:

Pourquoi les roulettes ? plus "facile" à faire des points, tandis qu'un arc droit, tu touches pas tout de suite, donc elle risque d'être découragée.... :bhaoui..:

c'est surtout ça...tu veux déjà lui piquer son arc :109: , donc tu l'orientes vers ton modèle futur...

pour débuter un classique c'est pas mal aussi pour faire du point... :P

Link to comment
Share on other sites

Il sait pas parler l'angloy !! (Sauf peut-être pour les insultes...)

:109:

Hé oui ! Il est resté à l'époque où les anglois civilisés parlaient... le français bien sûr (qui a longtemps été - et est toujours ? :28: - la langue officielle utilisée en diplomatie... Etonnant, non ?)

Ceci dit, Cécile, lors de la séance "initiation escrime médiévale" dans le Trièves, je te promets qu'Inqui nous a traduit tout les termes techniques en britiche.

Link to comment
Share on other sites

Il sait pas parler l'angloy !! (Sauf peut-être pour les insultes...)

:109:

Ben en fait je crois qu'au XV ème les nobles parlaient français.... ce n'est qu'au XVI ème qu'ils parlent "pas comme nous".

Mais des insultes, Jihaif en dit une qui est correcte historiquement :109:

Le reste en mp si ça vous interesse..... :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...