Jump to content

Garde dans la "masse"


Anke
 Share

Recommended Posts

Avant d'aller plus avant, j'aimerais votre avis.

Le projet : couteau à huitres avec une garde.

Le concept : Faire le couteau et la garde dans un même morceau d'acier ( en plate semelle).

Solutions envisagées : Forger un "plat", plier au milieu ( apres la lame) replier pour revenir à plat pour le manche. Mais j'ai un peu peur que ce soit fragile ! Ou bien, chauffer au milieu créer un bourrelet en posant une extremités de la barre (10 cm un couteau a huitre c'est pas grand !) sur un tas ( enclume etc...) frapper sur l'autre extremité de la barre et travailler ce bourrelet pour façonner la garde. Avantage : pas de plis à angle vif !

Euh.. Ai-je été clair ?

Je coupe peut-etre les cheveux en quatre... Pour un bête couteau à huitres... Mais je me méfie, y'a es huitres sauvages ! :P

Merci de vos réponses :37:

Link to comment
Share on other sites

Ben , justement c'est parce que c'est difficile ! Et avec un projet comme ça, je vais forcément comprendre plein de trucs, même si j'échoue, pas grave. Tu comprends, j'ai besoin d'un moteur. Faire un exercice pour l'exercice, bof je suis moins motivé, je me creuse moins le ciboulot, que veux-tu on ne se refait pas !

Link to comment
Share on other sites

Nos démarches sont proches tout de même... Essayer de comprendre. La seule différence c'est que j'ai besoin de voir, de me "colter" aux éléments pour comprendre. Ceci dit pour envisager un projet sur un seul plan, pas de problème, par contre pour modéliser en 3D, je suis une "bille", donc la seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer à la réalisation en partant de mon dessin, avec , je l'avoue, des solutions pas toujours académiques... Mais le but, c'est de trouver en chemin un "petit bonheur"...

Link to comment
Share on other sites

Je vais me ranger à l'avis de Geziari, j'ai essayé hier de "façonner" une espèce de garde, tiens je t'en fiche ! Primo : j'ai pas la technique, secondo : j'ai pas le matos nécessaire. Je pense qu'un étau de forgeron serait le bienvenu. Donc allons prospecter les vides-greniers dans la joie et la bonne humeur (je ne m'avoue pas vaincu pour autant ! Patience, patience, perdre une bataille, ce n'est pas perdre la guerre... Je garde l'idée en réserve.) Merci pour vos réponses :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...