Jump to content

pose empennage


L1ndien
 Share

Recommended Posts

Big question :

je vais monter mes propres flèches fûts X7 pour la première fois et je me suis demandé s'il existait une norme ou une logique de pose au sujet de la distance à respecter entre le début de l'empennage (partie arrière) et le creux de l'encoche :28:

Ma question peut surprendre, mais je débute et j'aime bien savoir... à temps.

J'en profite, vous avez un conseil pour le type de colle (que ça tienne !)

Link to comment
Share on other sites

Pour la colle, y'a la fechtite (on en trouve aussi dans les Décathlons). J'en utilise et j'ai pas (encore...) perdi de plume...

Pour la distance, y'a eu plusieurs posts sur le sujet (voir avec le bouton recherche). La distance idéale n'existe pas : ça dépend de l'empennage, de la taille de tes doigts, de la corde utilisée, de la taille des futs... Il m'avait semblé lire qu'un pouce serait pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Pour la colle, y'a la fechtite (on en trouve aussi dans les Décathlons). J'en utilise et j'ai pas (encore...) perdi de plume...

Pour la distance, y'a eu plusieurs posts sur le sujet (voir avec le bouton recherche). La distance idéale n'existe pas : ça dépend de l'empennage, de la taille de tes doigts, de la corde utilisée, de la taille des futs... Il m'avait semblé lire qu'un pouce serait pas mal...

J'ai justement utilisé cette colle sur des flèches d'initiation de chez DECATHLON et les plumes ne tiennent pas trop et d'autres ont faient le même constat sur d'autres types de flèches ?...

pour la distance je m'en doutais un peu. Par jeu, j'ai récupéré des futs d'intiations sur lesquelles j'ai placé des plumes naturelles (longueur 10 cm) à 4 cm du creux de l'encoche. Elles filent droit et dans le jaune à 30 mètres si je m'applique.. :07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai justement utilisé cette colle sur des flèches d'initiation de chez DECATHLON et les plumes ne tiennent pas trop et d'autres ont faient le même constat sur d'autres types de flèches ?...

Pense à dégraisser avant de coller (un p'tit coup d'acétone par exemple) :108:

Link to comment
Share on other sites

le double face ??? je confirme c génial !!! sur fût bois, alu ou carbone tout passe tandis que la flechtite par temps humide tu le vois de suite si tu as oublié de dégraissé ton fût avant :P

rod :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...