Jump to content

Je n'ai plus qu'à trouver de l'acier...


Anke
 Share

Recommended Posts

Tout ça sent bon la ferraille chaude :109:

Manole, as-tu prévu des ouvertures le long d'un ou deux côtés de ton foyer?...elles sont bien pratiques pour passer les tiges ou autres parties métalliques.

post-918-1151225364.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Pffft, tu es aussi préssé que mon épouse toi dis donc... J'ai fait une cabane( au canada) autour de la forge et cet après-midi j'ai monté un "protège" en tôle d'acier de 1 mm avec la hotte qui va bien autour et au dessus du foyer( les quatres barres qui entourent le bidon en sont le support) de plus le coin choisi est entouré : à droite de la pente qui monte vers la maison, à gauche d'une pente qui descend vers Est-Sud-Est ( les vents dominants sont le plus souvent NN E). En clair, dans cette partie du terrain JAMAIS de vent( ou très peu en Février période de tempête par chez moi) pour finir source d'eau ( garage juste en dessous, tuyau branché et en pression, tu t'en doutes !) Pour finir occultation complète amovible (en cours) du foyer si necessaire... Je ne pense pas avoir oublié grand-chose... Mis à par le pompier de garde ! Mais c'est bien de me prévenir tout de même, Prudence est mère de sureté ! Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci.

pour le bois j'ai des mécènes sur les forums qui pensent à m'approvisionner quand ils récupèrent de belles chutes de poignées d'arc ou de souche prometteuse.

Sympa d'avoir des amis qui pensent à vous. :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, ça aide ! Euh... Qui c'est qui veut etre mon ami ? :10: Non c'est pour rigoler... Les conseils c'est dèjà très bien ( et puis ce forum mhhh, l'est trop bien ! Merci au concepteurs et autres autorités, ainsi qu'aux piliers de forums, on ne le dira jamais trop. :37: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...