Jump to content

Arc de faible puissance


abach
 Share

Recommended Posts

J'aimerai bien que ma Miss soit intéressé par le tir mais bon... tu as de la chance, c'est bien sympa de partager avec sa moitié ses passions.

En terme d'ergonomie de poignée, que pense tu des samicks (SHT et autres...). Voir avec ton archerie, mais j'ai croisé un gamin à Viliers qui avait ce type de poignée avec des branches d'une autre marque de + faible puissance. D'autre part si le principe des Martin -3lbs par pouce est valable chez Samick avec un 30lbs à 24" tu devrais avoir environ 18lbs. SI je passe chez gold ou France je leur demanderai de me peser un SHT à 24.

Petit complément vu chez totem toujours chez Samick le Phoenix dont la poignée est encore plus revolver...

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé ce matin avec un ami, médecin, qui l'a vu tirer. Il doit me rappeler à l'occase pour évoquer les notions d'allonge et de puissance, ainsi que les impacts du tir à l'arc sur la musculature de l'hémiplégique.

Je sais que le cas est spécial. Quasiment toujours, quand on parle de handicap on pense paraplégie. L'hémiplégie est le plus souvent la conséquence d'un accident vasculaire cérébrale, survenant bien plus tard dans la vie...

Link to comment
Share on other sites

Pour diverses raisons, je m'interdis de m'occuper d'elle quand nous allons au terrain, préférant la laisser avec ses potes et ses instructeurs.

Ainsi, en rentrant, nous avons beaucoup de choses à raconter et notre couple n'en sort que grandit :29:

Link to comment
Share on other sites

Pour diverses raisons, je m'interdis de m'occuper d'elle quand nous allons au terrain, préférant la laisser avec ses potes et ses instructeurs.

Ainsi, en rentrant, nous avons beaucoup de choses à raconter et notre couple n'en sort que grandit :29:

Je te rassure j'essaye de faire pareil avec ma fille, dans la mesure du possible je la laisse vivre sa vie au club, on partage mais en enlevant la relation classique pere-fille ! J'attends d'être à la maison pour raler sur ces défauts :107:

Quand je pense partage je ne pense pas cohabitation permanente, Emilie était très heureuse la semaine dernière de me raconter son premier parcours avec d'autre archer que son père ! Mais au moins quand je rentre à la maison j'ai quelqu'un avec qui discuter archerie sans que la phrase commence par "chérie est que je peux aller chez gold pour acheter..." :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...