Jump to content

Une traditionnelle...


modl
 Share

Recommended Posts

Un photo de détail, pour montrer le principe (classique...) de détente :

Le coince-carreau, comme l'étrier sont fixés avec des vis pour poignée de porte. L'étrier est fait avec une tige filetée, un bout de tube (alu ici, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé...) et deux boulons borgnes.

post-1193-1150731985.jpg

Link to comment
Share on other sites

Wahoo ! C'est vraiment joli. Avec quoi as-tu travaillé l'arbier? Une scie à ruban et des râpes, une ponceuse? Ca doit faire le bonheur de ton fils, chapeau. Je me permets juste une suggestion, l'arc ne travaille qu'au milieu à voir les photos, tu n'as pas peur qu'il casse? Il faudrait peut-être travailler l'équilbrage.

Encore bravo :24: !

Link to comment
Share on other sites

Pour le travail : un scie sauteuse et une ponceuse vibrante font parfaitement le boulot. Pour l'arc, je sais qu'il travaille qu'au milieu, mais si je le fais travailler sur toute la longueur, faut lui mettre des courbes, et du coup, il devient trop puissant... Je merdouille un peu là-dessus, alors, j'ai fait simple.

Pour ceux que ça intéresse, je me répéte, mais ce ne sont que deux planchettes de 18mm contrecollées. Ca permet en plus de travailler facilement les "creux" pour le passage de la détente et ainsi de suite.

J'ai vu qu'on trouvait aussi des planchettes de hêtre en contrecollé. La prochaine sera comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les outils. C'est vrai que ca doit être plus confortable de travailler deux morceaux qu'on colle ensuite plutot qu'un gros.

Je n'ai jamais vu un moceau de rotin, je ne savais pas que c'était aussi élastique. Pour ce qui est de lui mettre des courbes, tu n'est pas obligé, tu peux aussi simplement dégrossir en hauteur ou en épaisseur, et tu perdras en puissance à l'armement, cela dit, il est possible (ça dépendra du carreau) que ça le rende plus performant ( c'est fait pour ça a l'origine:)).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments, ça fait plaisir :21:

D'autres aussi aiment ma production : j'ai déjà une commande pour une arbalète enfant !!! Faut juste que j'explique aux parents que c'est un poil dangereux, qu'il faudra toujours quelqu'un avec le petit, et que ça va leur couter de l'eau écossaise de derrière les fagots :109:

Plus sérieusement, c'est vraiment pas compliqué à construire, y'a pas besoin d'une super-solidité, vu que ce n'est pas trop puissant, tout le monde peut s'y coller.

Le prochain projet en gestation par mon neuronne, c'est un pistolet pour tir sur cible flechette en crin, pour jouer au 301 ou au killer... Dès que c'est au point, j'en reparle avec un tuto pour rendre ce que le forum m'a apporté. :07:

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...