christian Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 bsr une question bête, j'ai changé d'arc ,le precédent avait un repose fleche et le nouveau possede un tapis de tir, j'ai l'impression d'être a coté lors de l'ancrage à la comissure des levres ...... christian :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Je n'ai pas eu de problème en changeant le repose-flèche de mon X200 pour un tapis... Il peut s'agir d'un problème d'adaptation à ton nouvel arc ! Qu'entends-tu par "être à côté" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 bsr une question bête, j'ai changé d'arc ,le precédent avait un repose fleche et le nouveau possede un tapis de tir, j'ai l'impression d'être a coté lors de l'ancrage à la comissure des levres ...... christian :05: :05: :05: salut... qu'entends tu par être à coté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christian Posted June 9, 2006 Author Share Posted June 9, 2006 Expliquer le être a coté.... Difficulté de grouper, manque de regularité, pb pour trouver correctement mon apex .. christian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 Ta fleche se ballade sur le tapis .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 9, 2006 Share Posted June 9, 2006 donc tu parles du groupement en cible... quelqu'un t'as observé pour voir le départ de ta flèche sur le tapis...? belles questions groupées de nous 2 cécile... edit : ben ce soir ça répond vite... donc comme philippe ma question en fait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité_mic_* Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 quel est l'avantage du tapis par rapport à un repose flèche ? mic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 ça met la flèche plus près de ta main, d'avantage dans le prolongement de ton bras, et ça facilite le tir instinctif (selon Fred Asbell) -et ça marche en revanche, ça oblige à passer aux plumes naturelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ici-mic Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 et sous la pluie pas de pb ? mic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 (edited) les plumes, faut les préparer le tapis, il rejette l'excès c'est du tir d'extérieur :) Edited July 4, 2006 by PhilPlessis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ici-mic Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 c'est du tir d'extérieur smile.gif et c'est tant mieux :) en quoi consiste la préparation des plumes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 4, 2006 Share Posted July 4, 2006 et c'est tant mieux :) en quoi consiste la préparation des plumes ? passer un produit en bombe pour les imperméabiliser... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ici-mic Posted July 5, 2006 Share Posted July 5, 2006 ok merci mic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wodman Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Peut être un petit problème de détalonnage? avec un tapis le détalonnage est généralement moindre (du moins faut il essayer de le régler ainsi) ce qui fait baisser les doigts sur la corde et changer les repaires arrière. wm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest jeano Posted August 8, 2006 Share Posted August 8, 2006 Je n'ai pas eu de problème en changeant le repose-flèche de mon X200 pour un tapis... Il peut s'agir d'un problème d'adaptation à ton nouvel arc ! Qu'entends-tu par "être à côté" ? :) je vais changer mon repose fleche de mon x200 pour un tapis tes fleches quel model MERCI Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 tu as le choix, en archerie, tu peux avoir soir une espèce de moquette, soit un tapis en poil de je ne sais plus bestiole (à poil court évidemment -_- ) ou alors un morceau de cuir fin. comme tu le vois c'est au choix et comme tu veux :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 Expliquer le être a coté.... Difficulté de grouper, manque de regularité, pb pour trouver correctement mon apex .. christian peut être aussi que tu pince trop la flèche avec tes doigts, ce qu'il fait que quand tu arrive à pleine allonge elle tombe du tapis d'arc :bhaoui..: car avant avec ton repose flèche, la flèche était un peu retenu par le bord du repose flèche :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napoleon68 Posted August 9, 2006 Share Posted August 9, 2006 peut être aussi que tu pince trop la flèche avec tes doigts c' est possible, j' ai tiré en classique pendant deux- trois mois en arrosant le cible et en me demandant ce qui clochait ,en fait c 'était ma palette avec laquelle je tirai depuis 4 ans qui ne convenait plus à ma grosse paluche :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts