Jump to content

viseur


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour , avec les beaux jours je tire dehors ,mais j'ai un problème:

a force de régler mon tire sur la gauche je ne peut plus sortir mon viseur

sur 2 mois j'ai perdu plus de 2 cm

quelqu'un aurait-il une idée du défaut ( position ou materiel ) que j' aggrave de semaine en semaine ????

encore un peu et je ne pourrais plus tirer a 50 m

merci

Link to comment
Share on other sites

il nous faudrait un peu plus d'infos :

tu es droitier, gaucher ? (je penserais droitier vu que tu le sors vers la gauche)

le décallage augmente-t-il selon la distance ? (essaie de faire un dessin de la position de tes fleches en visant un meme point, sans changer ton viseur et en reculant de 5m en 5m)

par exemple

*

-*

--*

---*

----*

j'aurais tendance a penser a un mauvais réglage du button, mais sans plus de précisions, c'est dur à dire. Ca peut aussi etre un bras d'arc qui bouge...

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

Si un oeil averti ne voit pas de gros défaut de ta part, c'est très probablement un problème de berger qui grippe.

Sur le ressort de ton berger, as-tu laissé la bague plastique qui indique la dureté du ressort (si tu as un modèle avec des bagues plastique bien sûr) ? Si oui, enlève-la. A la longue, çà coince dans le piston du berger.

Ton berger peut également souffrir de vieillesse et gripper au niveau du bouton. Un changement serait à envisager.

Si le berger est OK masi que tu as toujours le problème et particulièrement s'il évolue pendant ta scéance de tir, tu as très certainement un problème de décoche. Mais on ne peut l'affirmer sans plus de détail...

Link to comment
Share on other sites

La raideur des futs est primordiale, si tu viens de changer de distance c'est une point à surveiller.

Le berger bouton, comme cité par Cecile,est là pour compenser l'utilisation d'un fût non adapté , s'il ne fait plus son boulot tu vas avoir une perte de latéral.

Demande aussi à ce que l'on observe ta décoche , avec le temps on peut prendre un mauvais geste qui systematise le coup de bras.

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses je vais regarder mon berger ou le changer +++

pour ma décoche elle n'est pas terrible mais elle s'améliore tous doucement

moi je pensait a une mauvaise position de la tête lors de la visée est ce possible ?????

Link to comment
Share on other sites

merci pour les réponses je vais regarder mon berger ou le changer +++

pour ma décoche elle n'est pas terrible mais elle s'améliore tous doucement

moi je pensait a une mauvaise position de la tête lors de la visée est ce possible ?????

cela peut être aussi une explication... voir aussi la position de la corde au niveau de la fenêtre de ta poignée d'arc...

c'est la première fois que tu tires dehors à grandes distances ?

Link to comment
Share on other sites

dans cas il reste vraiment 2 solutions...

la première donnée par cecile et classicgeo... .berger HS

ou alors

la deuxième ton geste est de plus en plus mauvais... mais là seul une personne te regardant pourra le voir...

donc plutot l'option 1 à mon savis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...