Alex26 Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Je suis peut être pas le premier à en parler mais je suis allé sur le site de beiter et les vidéos en libre lecture sont franchement impressionnantes Je comprend maintenant quand on dit de respecter le paradoxe de l'archer . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 c'est sur que ces videos permettent bien de comprendre la chose... et je te confirme tu n'est pas le premier, et pas non plus le dernier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouliblood Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 J'ai déjà eu l'occasion de voir la vhs il y a quelques temps. A ne pas rater ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decoche Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 :07: pour le lien qui est très démonstratif !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex26 Posted May 20, 2006 Author Share Posted May 20, 2006 (edited) Mais pour réaliser des vdéos pareilles il faut vraiment une caméra très très précise. Ce serait top pour contrôler le geste :29: .... On voit dans une vidéo l'ordre de décoche des doigts, le majeur lache en dernier. :37: Edited May 20, 2006 by Alex26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkben Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 le paradoxe de l'archer . Qu'appel tu le paradoxe de l'archer???? Je ne vois pas du tout ce que c'est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 c'est ça tout simplement Benoit... paradoxe de l'archer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted May 20, 2006 Share Posted May 20, 2006 Toujours aussi surprenant :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
roulette Posted May 21, 2006 Share Posted May 21, 2006 merci pour le lien, on se demande comment on arrivie a tirer des fleches sans qu'il y est de la casse. :07: :07: le dide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenny Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 :07: pour ce lien (impressionant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philulle Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 c'est pas beau une vie de fleche moi je vous le dis superbe video. ca doit etre encore pire avec un poulie non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Saviez vous que ces images datent d'il y a environ 20 ans ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 c'est pas beau une vie de fleche moi je vous le dis superbe video. ca doit etre encore pire avec un poulie non? Personnellement, à puissance d'arc égale, je pense au contraire qu'avec un poulie, la flèche est plus "tranquille". - Le "coup de pied aux fesses" est plus progressif puisque la pleine puissance n'arrive qu'une fois que la flèche est déjà en mouvement. - La décoche se faisant non plus manuellement mais mécaniquement, il n'y a (pratiquement) plus de mouvement de torsion de la corde et de mouvement latérale de celle ci liée au mouvement des doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex26 Posted June 13, 2006 Author Share Posted June 13, 2006 Abach a répondu dans le juste: avec un décocheur, la flèche part de façon beaucoup plus droite et avec moins de torson, cela permat donc le prendre un spine plus élevé et plus léger. Philippelobo: Sais tu dans quel but ont-il fait ces vidéos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 (edited) Je crois qu'a l'époque, c'etait pour promouvoir la sortie de leurs encoches qui rigidifiaient un peu les tubes à l'arriere, et leur nouveau berger button Edited June 13, 2006 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philulle Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 ca se voit que c'est vieu mais c'est impressionnant en tous cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Mais non, c'était hier ... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex26 Posted June 14, 2006 Author Share Posted June 14, 2006 Pour notre courte éxistence, c'est vieux... Il faut quel type caméra pour voir avec autant de détails? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 une caméra à environ 500 images secondes (de mémoire je suis pas sur...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 14, 2006 Share Posted June 14, 2006 Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une camera traditionelle qui a filmé ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex26 Posted June 15, 2006 Author Share Posted June 15, 2006 Ce genre de caméra est rès efficace pour regler les repose-flèches à effacement. Mais à quel prix??? :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mric91 Posted June 30, 2006 Share Posted June 30, 2006 Très impressionnant On m'avait dit que les flèches se tordaient à la décoche, mais je ne pensais pas à ce point là !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmotte Posted July 10, 2006 Share Posted July 10, 2006 j'avais déjà eu l'occasion de voir ces vidéos en VHS, mais c'est toujours impressionnant! et très enrichissant! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts