claudius28 Posted June 15, 2006 Author Share Posted June 15, 2006 Demain peut etre.En ce moment mon electro menager me pose des soucis et ça prend beaucoup de temps. demain je detoure la 2eme branche.Aujourd'hui j'ai betement cassé mon arc d'arbalete qui etait pratiquement terminé.Alors ce soir :pas le moral....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 15, 2006 Share Posted June 15, 2006 Tu m'étonnes :100: Bienvenue au club :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Donc j'en suis à l'alignement des branches. Le trou le plus à l'exterieur:fixation par vis inox 6x50 tete fraisée 6 pans creux. L'autre :pour plot de centrage diam. 6mm (inox taillé dans un porte bagage de vélo,diam.pile poil pour mes inserts alu (tube 8-6 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Le plot monté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Dans ce montage la precaution à prendre est de bien veiller à la parfaite perpendicularité entre le plot et la face d'appui de la poignée sinon gare au démontage (celui-ci pouvant s'averer impossible suivant l'angle). Pour le moment le plot est collé à l'araldite dans la poignée centrage réalisé avec du sintobois si pb mise en place d'insert alu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Pour l'alignement des branches utilisation d'un fil de B50 lesté par 2 poids egaux de preference ( dans ce cas 2 chandeliers en argent) Dans mon atelier on trouve de tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Anecdote. J'avais remporté sur e.bay une enchere pour l'achat d'un peson. Aprés paiement je recois mon colis. Je l'ouvre et oh! surprise un colis de produits de beauté: le vendeur s'est trompé en collant les adresses mon peson se retrouve à Besancon et pas de nouvelles de celle qui l'attendait pour se faire belle samedi soir :) . Involontairement notre passion des arcs sera peut etre la cause d'un divorce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 regardes les bon cot des choses, tu n'as jamais eu de cils aussi longs et brillants.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Tu as raison le mascarat est tres bien et le vernis à ongle rouge vif du plus bel effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Si ton peson vole quelques livres, elle risque de vouloir le garder :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReGiS Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Un facteur d'arc, c'est dja bo, mais la avec du maquillage, ca sra sexy :lol!: Ps: allé c'est ce soir qu'on vas savoir si la :France: doit arreter le Foot!! Claudius, ca vas etre un bel arc!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 18, 2006 Author Share Posted June 18, 2006 Si ton peson vole quelques livres, elle risque de vouloir le garder :109: Oui,c'est ce qui me fait peur dans cette histoire et si elle se blesse en se suspendant je risque d'etre responsable :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 18, 2006 Share Posted June 18, 2006 Un facteur d'arc, c'est dja bo, mais la avec du maquillage, ca sra sexy Oui, mais un archer nature c'est pas fait pour être bô, c'est fait pour faire peur :25: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité_jeannot_* Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Oui, mais un archer nature c'est pas fait pour être bô, c'est fait pour faire peur :25: question d'un novice:est-on obligé de coller du stratifié pour des branches en lamellé? pour ma part je me proposé de mettre une âme en frêne entre une en noyer et une en poirier... quand pensez-vous les pros!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=10341 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 Finitions. Coté fixation des branches:le dessus avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 Apres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 Les poupées (soyez indulgents c'est les premieres dans ce style de déco) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo30 Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 franchemen respé :24: c kan meme joli je vé tenté de faire un longbow pour rigolé je vous montreré lé photo pour ke vous rigolié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 franchemen respé :24: c kan meme joli je vé tenté de faire un longbow pour rigolé je vous montreré lé photo pour ke vous rigolié on rigole déjà <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 question d'un novice:est-on obligé de coller du stratifié pour des branches en lamellé? pour ma part je me proposé de mettre une âme en frêne entre une en noyer et une en poirier... Tu peux faire un lamellé tout bois, sans fibre, la puisance sera fonction de l'épaisseur des branches et du bois que tu utiliseras. Cherches dans le forum les sujets qu'ont postés Pierre et Gallus Claudius, c'est magnifique ce que tu nous fais là :29: Les poupées super belles. Le carbone pour les fixations, c'est toi qui l'a imprégné ou c'est découpé dans une plaque déja existante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 Plaque 5/10 déja existante.J'attend toujours mon peson pour la suite et avoir une idée de la puissance. je pense renforcer la fixation car mon insert fait 15mm de profondeur et j'ai peur que cela soit un peut juste de plus il est à ras de la branche ,j'aurai du l'encastrer ,j'ai une idée pour reprendre ça mais delicat à réaliser.Pour les poupées celles de ton plan seront à mon avis plus elegantes, pour le moment elles sont sur le papier et les plaquettes séchent. J'espere que celui là ne fera pas craaaaaaaaaaaaaaaaaaaac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Ya pas de raison -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Grand Yaka Posted June 23, 2006 Share Posted June 23, 2006 Chapeau, c'est vraiment chouette !! Tes deux branches sont-elles identiques?? Sortent-elles du même moule?? Ca donne envie.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudius28 Posted June 23, 2006 Author Share Posted June 23, 2006 Oui,du même moule. J'ai enfin reçu mon peson ,fait un banc d'equilibrage et je vais enfin voir ce que cela donne comme puissance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts