Jump to content

Premier take-down ou arc 3 pieces


Recommended Posts

Autre petite tentative de fabrication ,j'ai mis en chantier un recurve take down frene- fibre de verre avec poignée en contreplaqué 3x15mm multi pli.

Confection de la forme (concave) pour presses déja réalisées pour mon deflex reflex .Tout cela pour eviter de se lasser en travaillant toujours sur le même sujet et puis sur les 2 peut etre que l'un fonctionnera.

J'ai commencé par coller les 2 lames avec entre elles un sergé 86gr, ( à propos comment se nomme " l'ame en forme de coin au depart de la branche?). J'en suis à faire le gabarit pour le percage et alignement des branches .

Je ne sais toujours pas quel angle mettre pour le deflex des branches , si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ce point. Pour info sur la photo l'agle est de 140° mais je peux encore le modifier.

La forme

Le bloc poignée

La poignée dégrossie

Les branches sans la fibre(dos et ventre)

La suite

Encore

Les branches

post-1439-1147871145.jpg

post-1439-1147871253.jpg

post-1439-1147871326.jpg

post-1439-1147871628.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Joli travail, je comprend mieux ta question sur l'angle que j'ai mis pour mes branches.

Donc pour info, j'ai 21 ° entre le dos de la fixation de branche et une ligne parallèle à l'axe de la poignée.

Je te conseille fortement de finir tes branches, de faire un prototype de ta poignée et de faire des tests de pesée avant de déterminer l'angle final. C'est ce que j'ai fait en partant de branches "standard" pour lesquelles j'avais déjà une approche de l'angle à partir des poignées du commerce. Alors avec des branches intégralement faite maison...

Bon courage et si ma maigre expérience peut t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Salut Claudius

Qu'est ce que tu as mis sur ta forme de moule ? (la bande blanche ecrite en noir)?

Bonne chance avec celui ci.

Sur le bois il y a une bande de fibrede 6/10eme, j'en ai déja parlé.

La bande blanche ........... c'est du scotch de recup pour proteger la fibre donc la forme ,le marron d'emballage fait tres bien l'affaire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'avais compris pour le CP, le rendu une fois vernis est en tout cas trés sympa :29:

C'est vrai que la fenetre est bien courte, mécaniquement, de toute façon, çà ne nuit en rien

Peut etre pour les birdy's, çà risque de géner un chouia

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Les branches pour le moment :3-1,5 en frene avec un sergé 86gr entre .Reçu la 8200 je vais les stratifier cette semaine: que mettriez vous pour avoir dans les 40# ? Je sais pas du tout ou je vais. A l'aide please (enfin une fourchette) :07:

Link to comment
Share on other sites

On apercoit nettement le fil de liaison de l'UDV 300 : est-ce normal?

Oui, c'est normal, c'est pour cela que j'emploie du 4290 maintenant. L'UDV300 est un très bon produit, mais les fils en soie restent visibles.

Il me semble que BF m'avait parlé d'un nouvel UDV300 avec des fils de liaison verre, mais je ne suis plus sur :bhaoui..:

En tout cas, beau travail

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...