Jump to content

borg

Membres
  • Posts

    8
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by borg

  1. Vidéos et autres améliorations pour bientôt ... (fin de vacances). Merci pour la remarque sur le bandage de l'arc, je vais tester.
  2. Sûrement un petit peu. Nous envisageons de placer au-dessus un languette d'alu afin de minimiser les frottements. Le projectile est un gros tube de mousse de diamètre 7cm avec une âme en bois. Un essai avec un chevron de 1,5kg part à 15m. On perd beaucoup de puissance du fait que la corde se détend. On recherche donc un nœud qui s'auto-sert et qui puisse tendre l'arc en même temps. Impossible de plier l'arc à la main pour l'instant. Détail :
  3. Voila le résultat après 1 semaine de travail à deux (1,5m de long, 1m de hauteur, environ 35kg, arc de 1,5m, portée projectile mousse 500g pour GN environ 100m) : Détail : Le câble précédent en acier de 8mm a cassé net, il a été remplacé par un boots de bateau pouvant supporter 1 tonne. Il reste à peaufiner le réglage de la hausse et à la customiser. Nous allons essayer avec un vrai trait (bêche retaillée) ... Merci pour vos conseils, n'hésitez pas!
  4. bon je suis en train de construire la baliste!!!!! j'ai donc pris des lames de fibre de vers d'amortisseur de camion!! je l"ai coupé pour avoir une section plus petite et donc plus souple a la disqeuse et a la meuleuse pour désépaissir! sa marche très bien! la corde de l'arc est un câble d'acier de diamètre 7 mm pour la noix et le système de roue crantée j' ai utilisé des disques de musculation de 500 grammes usinés par mes soins! bref j'obtiens un très bon rendement et sa envoit le prjectile assez loin, le tout en mousse ( 500g ) pour limiter la casse. bref je vais mettre des photos d'ici peu! la trction se fait a l'aide de deux manivelles comme un winch de bateau le tout est donc fait avec des matériaux trés hétéroclites mais me revient a moins de 70 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le tout est monté sur essieu!! bref sa déchire a + avec les photos
  5. merci beaucoup pour ces remarques constructives j'en prend note!! je vais me remettre a la recherche d'une lamme d'acier comme tu l'a indiqué. bref merci beaucoup et a plus tard.
  6. bref je tiendrais bon et je vais me la construire petit a petit. je vous tiendrais au courant de l'evolution mais n'hesitez pas si vous avez quelques conseils a me donner
  7. Pour la puissance pas de probleme, le fait est que je veux pouvoir tirer le plus loin possible surtotut pour les attaques de fort! et les projectiles sont soft que de la mousse de faible densité. et même si sa ne passe pas au chek ce n'est ps grave. Mais pouvez vous m'aider pour résoudre mo problème de calculs ???????? ci joint la photo des lammes.
  8. c bonjour a tous. Tout d'abord je tient a remercier tous les participants de ce forum qui par leurs articles m'ont beaucoup aidé pour mon projet. Je suis en train de construire une baliste pour envoyer des boudins de nage sur la gueule de mes ennemis dans un jeu grandeur nature. Et pour cela il me faut de la puissance!!! J'ai donc reunis du matériel et fait les plans qui tienne la route, du moins je le pense. Mais j'ai un problème concernant l'arc de la baliste: j'ai trouvé des lammes de ressort en fibre composite trés résistante ( de camion toyota 2005 ) sur celles ci sont inscrites les caractéristiques suivantes: Haut -7.33 mm Fl et aussi 14,46 mm/kN je pense que c'est la fléxion maximum de la lamme mais je suis nul en méca et je ne sais pas quelle puissance apporter pour pouvoir faire fléchir celle ci. peut etre avec un systeme de poulie ou de crémaillière..... bref est ce réalisable et pouvez vous m'aider pour les calculs dois je me remettre a la recherche d'une lamme métalique??? ( ha et pour al corde je vais utiliser de la corde d'escalade tréssée pour qu'elle ne casse pas)
×
×
  • Create New...