Jump to content

borg

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About borg

  • Rank
    Visiteur

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    37
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    pas encore mais en prévison de se construire une baliste
  1. Vidéos et autres améliorations pour bientôt ... (fin de vacances). Merci pour la remarque sur le bandage de l'arc, je vais tester.
  2. Sûrement un petit peu. Nous envisageons de placer au-dessus un languette d'alu afin de minimiser les frottements. Le projectile est un gros tube de mousse de diamètre 7cm avec une âme en bois. Un essai avec un chevron de 1,5kg part à 15m. On perd beaucoup de puissance du fait que la corde se détend. On recherche donc un nœud qui s'auto-sert et qui puisse tendre l'arc en même temps. Impossible de plier l'arc à la main pour l'instant. Détail :
  3. Voila le résultat après 1 semaine de travail à deux (1,5m de long, 1m de hauteur, environ 35kg, arc de 1,5m, portée projectile mousse 500g pour GN environ 100m) : Détail : Le câble précédent en acier de 8mm a cassé net, il a été remplacé par un boots de bateau pouvant supporter 1 tonne. Il reste à peaufiner le réglage de la hausse et à la customiser. Nous allons essayer avec un vrai trait (bêche retaillée) ... Merci pour vos conseils, n'hésitez pas!
  4. bon je suis en train de construire la baliste!!!!! j'ai donc pris des lames de fibre de vers d'amortisseur de camion!! je l"ai coupé pour avoir une section plus petite et donc plus souple a la disqeuse et a la meuleuse pour désépaissir! sa marche très bien! la corde de l'arc est un câble d'acier de diamètre 7 mm pour la noix et le système de roue crantée j' ai utilisé des disques de musculation de 500 grammes usinés par mes soins! bref j'obtiens un très bon rendement et sa envoit le prjectile assez loin, le tout en mousse ( 500g ) pour limiter la casse. bref je vais mettre des photos d'ici peu
  5. merci beaucoup pour ces remarques constructives j'en prend note!! je vais me remettre a la recherche d'une lamme d'acier comme tu l'a indiqué. bref merci beaucoup et a plus tard.
  6. bref je tiendrais bon et je vais me la construire petit a petit. je vous tiendrais au courant de l'evolution mais n'hesitez pas si vous avez quelques conseils a me donner
  7. Pour la puissance pas de probleme, le fait est que je veux pouvoir tirer le plus loin possible surtotut pour les attaques de fort! et les projectiles sont soft que de la mousse de faible densité. et même si sa ne passe pas au chek ce n'est ps grave. Mais pouvez vous m'aider pour résoudre mo problème de calculs ???????? ci joint la photo des lammes.
×
×
  • Create New...