Jump to content

eym

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

eym's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. ha... mauvaise idée alors : ça ne ressemblerait plus au tir coréen (185m pour les hommes en arc à poulie);
  2. Est-ce qu'on serait accepté dans les manifestations de "tir au drapeau" si on utilise arc et technique coréens ? (165 m au lieu de 145, ça devrait le faire)
  3. Merci pour les précisions, Il n'y a donc que quelques privilégiés, à l'anatomie adaptée, qui peuvent profiter pleinement de l'arc Coréen et du tir jusqu'à l'épaule... Les autres, pour éviter les risques de saut de corde, devraient se choisir un arc dont la puissance atteint la limite de leurs forces à 34" ?? (enfin selon les limites de l'arc). Je suis en train de lire (ou déchiffrer ...) "Archery Anatomy" (Ray Axford) ; on n'y prend en considération que la manière de tirer ordinaire, mais si on adaptait ses dessins anatomiques pour le tir jusqu'à l'épaule, j'ai l'impression qu'on mettrait en évidence un plus grand confort musculaire et une meilleure utilisation du squelette dans les pratiques traditionnelles coréennes et japonaises.
  4. Justement... comment choisir un arc traditionnel coréen (en fonction de sa propre taille, longueur de bras, largeur de thorax et force) si on veut tirer au pouce en amenant vraiment jusqu'à l'épaule (et pas seulement à l'oreille ou à la machoire) ? [exemple sur l'image du bandeau de http://kungdo.sports.or.kr/gungdo/subIndex.jsp ou sur l'image ci-dessous prise sur googdo.com ] Quelqu'un aurait-il une réponse ? J'ai posé la question - sans réponse pour l'instant ou pas encore convaicante - à 3 spécialistes ou fabricants (T.Duvernay, Kaya, Song Mu Gung). Kaya semble faire une taille unique avec des arcs de 48 pouces (puissances variées) et Song Mu Gung montre un beau tableau (http://www.smgung.co.kr/2010/english.htm) avec des longueurs d'arc entre 110 et 130 cm, mais cela ne dit pas comment choisir. Par contraste, pour le kyudo, il semble exister des indications comme on aimerait en voir pour l'arc coréen; exemple sur http://www.kyudo.com/kyudo-e5.html pour le choix de la longueur de l'arc et sur http://www.kyudo.com/kyudo-e4.html pour le choix des longueurs de flêches (comme cette super simple et claire indication : ) Quelqu'un aurait-il trouvé des indications équivalentes pour l'arc traditionnel coréen ?
  5. perso j'y arrive presque uniquement avec un foret en tilleul ; socle : tilleul, églantier ou sureau ; (plus rarement avec un foret en églantier, une fois avec une tige de massette); par contre, comme les tiges de tilleul sont rarement rectilignes, j'ai le plus souvent recours à une "douille" en sureau où j'insère un court embout en tilleul; la même "douille" peut ainsi servir comme base pour un foret à arc, à main ou à pompe; (((voir éventuellement illustration vidéo sur : http://www.youtube.com/user/freejutube ou sur d'autres vidéos plus "pédagogiques")))
×
×
  • Create New...