Jump to content

manwey

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    38
  • club, association:
    les archers du chateaux
  • ville:
    grenoble

manwey's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Je sait bien que c'est un forum pour l'archerie mais..... COMMENT A TU FAIT TES BOTTES ???!!!! si tu avait une petite image et quelques explication, car je suis aussi médiéviste passionné/acharné/fou....et je me suis deja confectionné (moi aussi avec ma moman) pas mal d'accessoire mais le bottes restent médiocres (achetées en brocante ce sont des camarguaise et c'est po top...) Wala, en attente d'une réponse...
  2. "Martyriser" un bout de bois pour en faire un arc comme ca moi je signe tout de suite. :115: :115: (respect et admiration....) :24: :24:
  3. Je sait bien que ma main fait moins de 15 cm ..... :109: Mais si je ne me trompe po la flèche (quelle repose sur la main ou l'arc ) doit bien passer par le centre de l'arc...? Donc il doit bien y avoir au moins 10 cm en dessous (pour la main ), et 10 cm au dessus pour équilibrer ? Une autre chtite question : pour la longueur des branches est ce que on compte le partie qui a été dégrossi mais qui est trop gros pour plier ?
  4. Effectivement elle fait bien 30 cm (je l'ai marqué). Mais si je la réduit à 15 cm OU je met mes gros mains ??
  5. Une autre question Pourquoi a chaque fois que je met un arc sur le banc , le centre de la poignée ne se pose il pas sur le sommet du banc ? Il est toujours un peut plus a gauche ou un peut plus a droite ... Ca vient de la force des branches qui est différentes ??
  6. Donc il faut que j'enlève du bois partout sauf la ou c'est entouré ??
  7. Salut a tous. Ca y est l'année scolaire est terminée ainsi que le bac .Tout le loisir de se consacré aux arc est donc permis. J'ai un chti problème d'équilibrage: - je rabote le bout de la branche gauche(pour qu'elle plie plus)? -ou je rabote la partie proche de la poignée de la branche droite (pour qu'elle ait la même cassure que la gauche) ? (le milieux de la poignée ne s'appuie pas sur le banc d'équilibrage, il est plus a droit....) merci pour vos conseils quelques caractéristiques - orme - 1m90 (je sait c grand mais je voulait essayer) - branches 81 cm - poignée 30 cm
  8. Attention ... Ce sujet va ressortir du fond des entrailles du forum juste parce que je vais dire un banalité: Les grands esprits se rencontrent . :109: Je m'explique : j'ai moi aussi utilisé cette méthode pour redresser mes bois ... J'en suis très satisfait car plus de risque de brulure (du futur arc ) et une possibilité de redressage de gros diamètres (env. 4 a 5 cm en bois plein ). J'utilise par contre un technique de chauffage plus localisée grâce a un tube de 30 cm de diamètre et 50 de long. salutation a Lyvelinois et a bon entendeur salut
  9. Merci Merci Merci !!!! :07: Pour tout ces liens . Je vais pouvoir prendre des idées (encore ) pour compléter mes costumes et tout ça. vivement les vacances et le retour des fêtes médiévales!
  10. Premièrement : :07: a tous pour votre aide Je vient de terminer ce premier arc :104: (1er d'une longue série), j'ai laisser les nœuds (juste poncés),j'ai fait des recherches plus poussées sur les différentes techniques de réparation et me suis renseigner sur les différentes matières. J'ébauche actuellement un arc en laurier. Ça n'intéresse personne de voire mes petites limes PS : moi corbeau je n'appelle pas ça du pourrissage de poste, je trouve plutôt que ça l'enrichit puisque ça n'a pas aider que moi ;)
  11. bon voila retravaillage des poupées effectué lecture attentive et assidue du poste sur le baking aussi je suis aller fouiller dans les limes et j'en ai trouvé des petites servent a limer les chaines de tronçonneuses : des tir point. vraiment très efficaces... si ça intéresse je prendrais des photos.
  12. merci bien piratedudessert moi je n'arrive pas a trouver les réponses ils y a trop de sujet et les mots clés que je rentre ne me mènent pas ou je veut. :( je retourne au travaille de mes poupée dans l'attente d'un éventuel ponçage.
  13. me revoilou après une petite absence (rentrée scolaire oblige) :37: Donc j'ai bien encollé a l'epoxy ma fissure, elle a eu du mal a sécher : environ 6 h au toucher. Viennent donc d'autres questions : -Qu'est ce que la peau crue ? Avec quelle colle encoller la fillasse ou la bande de lin ? (la bande de lin c'est du tissu?) Et enfin peut on poncer les bosses faites par les nœuds sur le dos ? merci ;)
  14. Pour ce premier arc je n'ai pas osé toucher a dos ( a part pour enlever l'écorce) mais peut on dégrossir un peut celui ci pour donner une meilleur forme a l'arc ? Car j'ai lu a plusieurs repris qu'il ne fallait pas , mais comment sont fait les flatbow qui sont plats du ventre et du dos ?
  15. Les traces que l'on voit sont celles du chiffon mis sur les mors de l'étau pour protéger l'arc lors du serrage après encollage. (j'ai seré très fort :) )
×
×
  • Create New...