Jump to content

Cymralle

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

About Cymralle

  • Birthday 01/08/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • ville:
    Entre Paris et St-Malo
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    un Pineuilh en orme édition 2007 par Pierre ;)

Recent Profile Visitors

1,067 profile views

Cymralle's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. a pas assez de temps pour tout faire

  2. Diablevert, à Provins une année où un ami se baladait ("déguisé" hein, c'était pas de la reconstit, juste du "être content dans sa tenue med-fan) en tunique et tabard bleu en velour brodé d'un lion tiré des lions d'armoirie, une épée XIIIe au côté, un gars l'a croisé en s'exclamant "Ooooh Conan le Barbare ! hu hu hu".... (Là on a mis quelques minutes en se disant que euuuh, c'était vraiment bizarre comme référence... très restreint en tout cas de passer de chevalier, je sais pas, même "Prince de Lu" ou d'Artagnan pour le coup aurait été plus proche que euh... Conan... ça doit être l'épée ça, tout dans l'épée). C'est comme dès qu'on a les cheveux longs + un imper = Highlander, avec cette subtile nuance que sans imper on devient "Jésus" (si, si même sans barbe).
  3. Pas facile quand on est entre 2 villes :bhaoui..: Bon ma "résidence d'hiver" étant plutôt Paris c'est ce que j'ai mis, mais je ne vais pas tarder à aller rejoindre définitivement l'autre en Bretagne, en attendant si c'est pour boire un café/une bière faites-moi signe à Paris, si c'est pour boire un café/une bière + faire du tir à l'arc, faites-moi signe à St Malo :)
  4. Hum fantastique, je regarde aussi de mon côté mais pas grand'chose pour l'instant, il va falloir que je me fasse un stock de documentation concernant l'archerie, ce sont mes étagères qui vont être contentes :) Par contre, pas de nouvelles du côté de l'archer XIIIe... hum... je n'ose pas, même si ce n'est pour poster que sa main, mettre la photo directement là, par contre héhé, je peux vous poster un lien (solution de rechange) : http://forum.aceboard.net/12392-1935-19963...es-Hautbois.htm
  5. Hum merci, y'a plus qu'à voir où je consulterais ça. Bien bien bien, pas de gants alors ? je suis un poil déçue, c'est tellement plus classe les gants, nan c'est vrai quoi, avoir la classe de Matthiew Porretta dans "Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois" (AHEM) non vraiment (AHEM) des gants cloutés et tout... j'en rêvais... Hum de mon côté je vais demander à l'archer qui avait la protection dont je vous parle si je peux poster sa photo (juste la protection) ici.
  6. Euh... merci Joseph. Napoleon, hum, dans tbb 3 ? Argh, c'est là qu'on se rend compte que ne pas connaître un jargon ça handicape vachement quand même (c'est comme si je t'expliquais que dans les projet BAP de l'IIM, en A2, on est CDP des A1... la 1ère fois qu'on m'a dit ça en école de multimédia, il a fallu répéter). Bref, tbb3... je n'ai à première vue pas deviné ce que ça voulait dire mais doit y avoir une astuce... essayons à haute voix "tébébé trois" mouais non... voyons si c'est le titre d'une section ici (*zieutage sur le forum*) hum après zieutage des titres de section, toujours pas. C'est peut-être un titre de revue sur l'arc ? Ou euh de livre ? Ou de euh... Non désolée, je dois admettre que je n'ai pas compris.
  7. Bonjour, j'ai regardé dans cette section et dans celle sur les travaux du cuir mais à 1ère et 2ème vue je n'ai pas trouvé de sujet d'y rapportant. J'utilise pour tirer à l'arc une espèce de petit truc en cuir pour protéger mes doigts (quelle chochotte) de l'effet "lacération de la peau par la corde au moment d'armer". Petit truc pas médiéval ou pas à ma connaissance. J'ai pu voir sur une photo de costume un archer XIIIe portant une espèce de protection à la main droite enserrant de cuir les doigts tirant la corde. Je ne sais pas si c'est "réaliste" ou non, je ne sais pas si avant le XIIIe on aimait se faire lacérer les doigts ou on comptait sur la corne naturelle et qu'on s'est seulement dit ensuite "tiens, et si je faisais une protection en cuir ?". Je fais donc appel à vos avis de médiévistes/archers pour savoir : quel type de protection qui soit relativement "histo" je peux me confectionner pour protéger mes doigts ? Si c'est XIIe tant mieux, mais je m'en remettrais si c'est plus tardif médiévalement parlant, hein, manquerait plus qu'on vienne soulever ma robe pour voir si les coutures sont faites main... non mais oh... :P
  8. Hum, Cymralle n'est pas un pseudo habituel pour moi, il est venu "comme ça" tandis que je pensais au Pays de Galles (Cymru) (euh oui euh, des fois ça m'arrive), de là eh bien j'ai cherché à en faire un prénom mais pas purement connoté féminin ou masculin. J'ai donc opté pour cette terminaison en -alle (qui fait aussi pays de Galles... ahem, quelle obsession) à tendance plutôt féminine mais qui reste dans le flou, ce qui me permet ainsi parfois quand aucun indicateur de sexe n'entre en compte (-ée/ -ite etc) de faire des blagues grasses ou des réflexions d'ordre esthétique sans qu'on me rétorque "c'est bien une nénette" ou "quel gros lourd ce mec". Youpi dirais-je :) Maintenant le rapport avec l'arc, ahem eh bien c'est parce que c'est le nom que j'ai donné à ma première chasseuse elfe de la nuit quand j'ai débuté sur Wow. Le compte et le personnage sont donc mort depuis longtemps mais le nom persiste... C'est donc ma première "forme" avec un arc entre les "mains". (Par contre l'avatar-salade c'est parce que n'ayant pas encore d'arc, je n'ai pas de photo avec un arc, ni de dessin en rapport à mettre, je n'ai pas grand'chose de bien riant non plus, à part cette fraîche salade bien verte évoquant tout à fait mon statut de jeune newbie pas mûre :)).
  9. C'est plus logique en effet :) C'est vrai que je ne suis pas un bon exemple, comme je vise à l'efficacité rapide et que je fabrique souvent mes accessoires au dernier moment (la veille d'un marché médiéval ou autre), je commence par coudre, quitte à avoir un produit par encore "décoré/fini" mais cependant utilisable et fonctionnel, et puis au fil du temps, ou même pendant le marché, si je m'ennuie ou quoi, hop, je sors l'attirail et je brode au fur et à mesure, et la déco se fait, petit à petit. Maintenant, je suis une honte en broderie je vais vraiment des décos basiques :D
  10. Tu peux également te coudre une aumônière puis la broder, tu as un lien très chouette ici : http://www.1186-583.org/article.php3?id_article=139 (Je suis aussi intéressée ciblée sur le XIIe au plus tard donc pour l'habillement et les accesoires, le choix des matériaux, formes, couleurs, je rencontre les même soucis que toi ;)).
  11. Bon eh bien pour compléter la liste déjà bien fournie je vous propose *chuchote*mon site*arrête de chuchoter : http://membres.lycos.fr/easyfaeriecostumes Il vous propose d'apprendre à vous faire un patron, des tuniques médiévales, capes, robes, tabards etc, des trucs et astuces pour faire n'importe quel costume et des patrons de tuniques médiévales. Voilà l'idée c'est de se faire des costumes sans se prendre la tête et historiques quand c'est possible. Il est en re-construction parallèle parce que Lycos ne me laisse plus l'éditer, donc je complèterais, mais depuis j'ai bien progressé avec de nouvelles techniques, costumes, broderies etc. Voilà, bonne couture ;)
×
×
  • Create New...