Jump to content

aquarella

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

About aquarella

  • Birthday 08/17/1965

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    18
  • club, association:
    Bourges 1ere
  • ville:
    Bourges
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    w&w, branches SF

Recent Profile Visitors

519 profile views

aquarella's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Bonjour, comment procèdes-tu? Tu chauffes d'abord le fut que introduis dans le tuyau ou bien tu chauffes le tuyau avec le fut déjà en place dans le tuyau?
  2. Moi j'ai vu Gaël Fabre, (forgeron qui commence à être bien connu, surtout dans le milieu médiéval) faire une pointe de flèche perce-maille (bodkin) et une autre en forme de feuille de laurier en une minute. Pour les fûts, je pense qu'ils devaient faire ça de manière industrielle (à la chaîne) pour les très grosses commandes pour la guerre, mais avec beaucoup de main d'oeuvre.
  3. Bonjour, j'ai lu dans un bouquin (Le Longbow de Gilles Bongrain) qu'il reste une flèche dans l'abbaye de Westminster. Elle est plantée dans une poutre, certainement tirée pour déloger un pigeon. Avez-vous une photo? Un texte prouvant son existence? Je ne trouve rien sur internet sur cette flèche qui doit être très précieuse...
  4. Bonjour, merci pour vos tuyaux. J'ai essayé Firefox et ça marche comme avant. Je ne vois plus le tracteur et j'ai bien toutes les réponses sur une seule page. C'est donc bien Internet Explorer qui va mal (j'ai pourtant la dernière mise à jour). Je n'ai pourtant pas de problèmes avec les autres forums!!??!! J'ai donc désormais Firefox en second navigateur pour utiliser webarcherie uniquement! Merci! Je retrouve mon Webarcherie d'avant. Youpie!!!! En cherchant (longtemps), j'ai trouvé pour utiliser IE, il faut cliquer sur son nom sur le forum webarcherie en haut à droite, aller dans "Mes paramètres", puis sur l'onglet "Forum", et valider le "Mode d'affichage des sujets" sur "Standard". Et ça fonctionne...
  5. Moi j'aime pas le nouveau forum. Je ne lis que le premier post sur chaque sujet. Je suis obligé de développer les réponses, c'est très long et peu pratique. Autre chose, je ne comprends pas pourquoi sur chaque sujet, une photo d'un tracteur et d'un gars qui monter un caleçon apparaissent. Non, je n'aime pas!!!
  6. Bonjour à tous, merci pour vos réponses claires. Donc, pour résumer, aucune (ou presque aucune) trace des techniques utilisées il y a 500 ans. Donc on peut supposer, extrapoller avec les techniques modernes. Le post du chinois est vraiment très intéressant et je pense m'en inspirer très fortement pour essayer de reconstituer les gestes du facteur de flèches du XVème. Bon je suis un peu déçu : des archéologues ont pu reconstituer des flèches du néolithique à partir d'outils retrouvés en silex. Et je pensais que passé 500 ans, il y aurait des traces. Des flèches et arcs ont été retrouvés dans le Rose-Mary... Alors, je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de retrouver ces gestes et ce savoir faire transmis de génération en génération qui ont été perdus à jamais, sans doute il y a peu de temps (après la révolution française certainement où les armes à feu ont pris le dessus). Si je récolte des trucs, je les posterai sur ce site. Merci à tous.
  7. Bonjour merci pour les réponses rapides mais... je n'ai pas ma réponse. Peut-être me suis-je mal exprimé? Désolé! Par sources, je voulais dire des documents, images d'époque du moyen-âge, références de lecture...etc. Pas des liens qui s'en vont vers d'autres liens (je les ai tous vus et revus et ils ne répondent pas à ma question). Ou bien ces documents n'existent pas, ou bien ma question n'est pas précise? Non? Bon, vous allez encore me répondre : "vas voir sur les moteurs de recherche" (merci Lou mais je suis pas neuneu!). Mais j'ai déjà fait ça. J'ai vu que quelqu'un a déjà posé la question sur ce forum mais il n'a pas sa réponse, lui aussi. La piste des Guerriers du Moyen-âge est bien mais ne m'apporte rien (merci Sagiterra). Il y a http://www.archerie-primitive.com/fabricat...hes%20frene.htm mais toutes ces fabrications sont faites avec du matériel moderne et ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais connaître les techniques anciennes, du moyen-âge de fabrication de fûts, s'il vous plaît. Merci et à bientôt.
  8. Bonjour, je recherche des sources sérieuses (pas dans le film avec Kévin Costner s'il vous plaît) pour la période médiévale sur les méthodes de fabrication des flèches (empeneuse, taille des fûts et fabrication des encoches, avec quels outils). Y-a t-il des images, textes d'époque? Merci
×
×
  • Create New...