Jump to content

edgar

Membres
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by edgar

  1. Salut Umbo,

    Je viens seulement de prendre connaissance de ton post.

    J'ai eu exactement ce même problème chronique il y a quelques années.

    Reprends le tir après un peu de repos en plaçant un bracelet de contension quelques cm en dessous du coude: ça a été magique pour moi !

    Par contre il serait peut-être prudent de descendre un tout petit peu en puissance.

  2. un coucou à tout le monde!

    bon les nouvelles sont très mitigées: ma tendinite passe doucement . En fait j'ai l'impression que non, mais en réfléchissant aux mouvements qui me faisaient mal, je me rends compte que ça va beaucoup mieux!

    Par contre j'ai réessayé de tirer : une petite 40aine de flèches. En tirant, rien, mais le lendemain ouïe ! je pense donc que je suis pas pret de retirer! :22:

  3. perso, j'utilise aussi bien de 'hélico que de la droite, je ne vois pas la différence, si ce n'est l'esthétique

    Si ce n'est également la facilité de montage et de réparation en cas de léger décollement car l'empennage hélicoïdal ne tolère aucune approximation.

  4. Beaucoup d'archers traditionnels ( et chasseurs ) conseillent d'inverser le sens, et c'est ce que je fais : je suis gaucher, mais mes flèches sont montées en hélico à droite.. et ça sort impeccable.

    Un peu comme si tu faisais l'inverse ! :hypo:

  5. Dis moi si j'ai été assez clair dans mes explications (à moins que je n'enfonce une porte ouverte....)

    C'est ça !

    Tout ça me rappelle une activité de jeunesse que vous connaissez peut-être: le lancer de mottes d'argile avec un baton !

    Il suffisait d'une branche semi rigide d'environ 60 cm et de matière première; en l'occurence de l'argile bien humide. on enfonçait une boule d'argile d'environ 5 cm de diamètre dans la pointe du baton que l'on pétrissait pour qu'elle adhère bien. On se servait ensuite du baton comme d'un propulseur pour lancer le projectile.

    Avec un peu d'entrainement les résultats étaient étonnants !

  6. Je tire à l'arc depuis plus de 15 ans et je m'entraine avec beaucoup d'assiduité ....... mais je n'ai jamais tiré en salle.

    Nombre de nouveaux archers découvrent aujourd'hui le tir à l'arc en approchant des clubs nature ou 3D et peuvent trouver ces disciplines plus ludiques que le tir en salle.

  7. Plumes droites ou plumes gauches, aucune importance; il suffit simplement de ne pas les mélanger.

    Quant au montage hélicoidal il est à mon sens purement esthétique mais ne tolère aucune approximation et ralentit la flèche.

  8. Anke a raison pour le démontage; prévois peut-être un peu de dégrippant avant de forcer. Pour ma part je n'ai pas eu de difficultés avec cette vis.

    J'ai redressé la garde et j'ai nettoyé toutes les parties métalliques avec de la pâte à polir.

    Si cela ne suffit pas passe au préalable des abrasifs à grain très fin (600 puis 1000) sur les parties oxydées et sur les petites rayures mais ne cherche pas à faire disparaître les rayures profondes car tu devrais enlever trop de matière.

  9. J'en ai trouvé un sur une brocante, malheureusement il n'a pas l'histoire du tien !

    Le manche était en rondelles de cuir un peu usagées; j'ai profité qu'il soit démontable pour le refaire en cocobolo.

    L'acier de ce couteau est de très bonne qualité.

    post-2880-1163421636.jpg

    post-2880-1163421636.jpg

×
×
  • Create New...