Jump to content

chris

Membres
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by chris

  1. Amis webarchers le bonjour,

    suite à mon déménagement dans le langonnais, je suis à la recherche d'un club (fédé, ufolep ou autre...) pour reprendre le tir à l'arc (poulie) après presque 10 ans d'arrêt.

    Club sympa :rolleyes: et non omnubilé par la compétition :P serai un plus.

    Merci de vos réponses.

  2. le samick était un bon arc de transition entre l'initiation et la compétition, maintenant il faut bien avoué qu'en acheté un est un peu jeter l'argent par les fenêtre étant qu'un neuf d'une technologie nettement plus avancée est disponible pour moins de 300€.

  3. C'est super dangereux de vouloir tirer des futs bois sur un compound. C'est limite de la folie.

    Captain Cavern, si tu es masochiste et que tu aimes avoir mal c'est ton problème mais tu vas pas t'amuser quand tu devras retirer toutes les échardes de ton bras, par contre ne t'amuse pas à ça avec des gens autour, c'est leur faire prendre beaucoup de risques.

    Si toutefois l'aventure te tente encore malgré tous les avertissements d'archers expérimentés assure toi bien que tes futs sont spinés pour la puisance de ton arc à poulie. N'hésite pas à majorer la puissance réelle de ton arc d'environ 20% pour limùiter les risques mais même avec ces précautions tu n'es pas à l'abri d'un fut déféctueux qui explosera à la sortie d'arc.... :05: :05: :05: :wacko:

  4. Pour ce qui est des bottes de paille, je les déconseil assez, je suis fils d'agriculteur et j'ai longtemps tiré sur des bottes de paille et la densité n'est pas assez importante pour bien arréter les flèches, souvent elles traversent, même avec peu de puissance.

  5. Pour ce qui est des cibles, on peut utiliser la même technique que pour les stramits mais utiliser une matière première beaucoup moins cher:

    des annuaires téléphoniques.

    Avec ça, environ une trentaine récupéré à la déchetterie et chez mes voisins, j'ai fait une cible fixe pour mon club. ça fait 5 ans qu'on tire dessus comme des acharnés avec nos compound et elle est toujours vaillante à la différence des stramits. B)

  6. Merci pour tous vos conseils les gars, pour répondre à C13 la résine que j'utilise est particulière puisque c'est de la résine :whistling: .... pour les carrosseries de voitures. J'entends de là vos hurlements de stupeurs et d'horreur mais c'est une résine que j'ai pour trois fois rien et les essais que j'ai fait avec sont malgré tout pas trop mauvais. Je l'utilise pour me faire la main et quand j'aurais plus de sous :bhaoui..: (pas facile la vie d'étudiant) j'achéterai des résines et des fibres plus cher semblables à celles que vous utilisez.

    Sinon si un webarcher organise un stage de formation type "viens apprendre à construire ton arc" dans le grand ouest je suis preneur. :115: :115: :115:

  7. Salut , j'ai une question j'ai fabriqué un four qui fonctionne super bien mais j'ai un problème d'un autre ordre, la résine dégueule régulièrement sur le cotés de mon moule ce qui a pour conséquense de fixer l'arc au moule. Ca détruit tout quand j'essaie de les désolidariser. Est ce qu'il y a une matière qui empécherai la résine de collé au moule. Sur tes photos j'ai vu une espèce de surface brune c'est quoi??

  8. Pour répondre à Gilles,

    l'achat du materiel est un moment important pour l'archer pour une raison simple:

    son prix souvent exorbitant.

    Sinon, pour du tir classique, c'est l'achat de l'arc (poignée + branche) qui est à mon sens primordial, l'arc doit être bien conçu et conforme à ta morphologie:

    - poignée +/- lourde

    - branche carbone ou non suivant tes moyens

    - corde fast flight

    Sinon pour ce qui est des accessoires: (dans l'ordre)

    - des flèches adaptées à ton arc, c'est primordial

    - une palette confortable

    - un repose flèche et un BB bien réglé

    - un viseur de bonne qualité avec une extention assez longue et si possible un grain d'orge à fibre optique

    - une stabilisation de bonne qualitée

    - une dragonne

    Après il existe une foule d'accessoires souvent cher mais dont les qualités réels sont minimes.

    Le tir à l'arc, c'est pas la course à l'armement, il vaut mieux un petit matériel même d'initiation bien maitrisé que du matos hi-tec qui ne met pas les flèches dans le jaune tant les réglages sont complexes.

    :29:

  9. C'est sur que c'est du brutal, j'en ai essayé un et j'ai souffert.

    Mon matos:

    - un browning vision XP (branches splités) 50 livres à mes petits 27 pouces d'allonges pour quand j'ai envie de faire de la cible en compound avec comme accessoires:

    -un rest golden platinum

    -un viseur sx 1000

    -une stab kevla carbone avec un amortisseur

    - un bon vieux bear whitetail II de 60 livres pour le tir sans viseur (spécialité UFOLEP) et faire l'andouille

    - une poignée Elan (23 pouces) ave des branches winact (grandes) 34 livres avec un repose fléche spiga magnetique, un BB arc system, une stab ace et un viseur sx 1000.

    - un arc hongrois de 50 livres à mon allonge

    - mon arc démontable d'initiation, mon premier :21: :wub: 68 pouces pour 22 livres avec un repose flèche hoyt blanc en plastique, un viseur d'initiation decathlon avec sa stab décathlon carbone.

    - pour ce qui est des flèches, c'est des flèches en carbones dont j'ai oublié la marque vendu par centre ouest archerie à La Rochelle mais qui sont très très bonnes en rapport qualité/prix pour mes arcs cibles.

    des flèches bois pour mon arc hongrois.

×
×
  • Create New...