Jump to content

Corbeau

Modérateur et Professionnel WA
  • Posts

    11,200
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    117

Posts posted by Corbeau

  1. Il y a 14 heures, JLP a dit :

    J ai essayé plusieurs logiciels .Je pense qu'il faut que je prenne les photos en basse résolution dès le départ 

    Bizarre de ne pas pouvoir redimensionner comme on veut. Sur Photofiltre par exemple on peut jouer sur les dimensions et la résolution : en gros une image de 20x30 cm à 70 ppi doit être aux environs des 80 ko.

    image.png.493ba624e37664bee664b11003d48147.png

  2. Il y a 21 heures, LoG a dit :

    Film étirable des palettes en logistique. Le fournisseur est heureux de s'en séparer sans avoir à passer par la filière payante du recyclage.

    Même principe avec sacs à gravas bien bourré de film à palettes. Coût nul et c'est incroyablement performant, les flèches pénètrent très peu car l'impact est amorti.

     

    cible_sac.jpg

  3. Sur Webarcherie l'arbalète est marginale, mais il pourrait y avoir suffisamment de connaisseurs pour répondre à vos attentes. Si ce n'était pas le cas peut-être devriez-vous joindre un forum américain car là-bas il y a beaucoup d'utilisateurs y compris des chasseurs.

    Les réponses à vos questions dépendent beaucoup du type d'arbalète utilisé. Il faut d'abord que vous décidiez du type utilisé par votre personnage.

    Une vidéo très informative sur l'utilisation d'une arbalète moderne (compound, à cames quoi) telle que celles utilisées par les chasseurs ricains :

     

     

  4. Le 26/04/2025 à 00:24, Felix a dit :

    hypothèses: indiquer la longueur pour la corde, et la tête du clou arrête la corde sur l'arc débandé.

    Après avoir fait un arc d'inspiration Viking, c'était aussi ma conclusion, et l'extrémité proéminente au-dessus de l'encoche est très pratique comme poignée pour bander l'arc.

     

  5. Il y a 23 heures, PEDRO a dit :

    Je voudrais bien, mais j'peux point!

    Il faut aller récupérer les flèches, souvent sur terrain inégal, et ma patte en vrac ne me le permet plus.

    Du bricolage pour t'occuper sainement : un système de retour de cible sur tyrolienne  :happy:

     

  6. Le 16/04/2025 à 08:21, PEDRO a dit :

    Le mien, arrivé hier...........

    Elles sont étonnantes ces répliques de PA au CO2, et apparemment très amusantes à utiliser - et super économiques, utilisables à la maison etc.

  7. il y a une heure, Magdalenien80 a dit :

    J'ai appelé une scierie, ils peuvent me la passer dans la scie à ruban! 

    Réfléchis bien à l'orientation du sciage pour éviter les plus gros défauts au moins sur l'une des deux ébauches, et aussi pour ne pas te retrouver avec 2 arcs en banane latérale.

    il y a une heure, Magdalenien80 a dit :

    Ha donc plutôt profilé longbow anglais quand tu parles des extrémités légères?

    Ça vaut pour tous les designs.

    • Thanks 1
  8. Moi j'aime bien le Cornus Mas qui est très dense et solide. Il permet des arcs jusqu'à une soixantaine de lb avec des arbustes de 4 cm de diamètre (exemple plus haut). C'est vrai que ce n'est pas hyper nerveux au tir mais en soignant design et réalisation (équilibrage, extrémités légères) ça fonctionne pas mal.

    Un petit deflex recurve de fille :

    Il faudrait trouver un scie à ruban pour faire 2 moitiés de ta billette.

×
×
  • Create New...