Jump to content

papiblue

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    91
  • ville:
    nozay
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    fabrication personnelle

papiblue's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Comme j'avais promis dans mon premier mail je joins une photo en gros plan de la noix qui sert de hausse pour tirer. C'est mon premier contact avec le site que je trouve trés sympathique, il est trés bien fait. La seule chose sur laquelle je m'interroge, parce que je ne le connais pas bien, c'est la conversation sur le Forum, vous gardez des conversations depuis un certain temps, n'y-a-t'il pas risque de surcharge? Pour la photo, je remercie encore du renseignement, mais à la fin du texte il y a "Parcourir" et il suffit d'aller chercher le Fichier et de faire un clic dessus! Bonne année à tous et gardez votre enthousisasme pour le tir à l'arc qui détend plus que les jeux sur console!
  2. Pour JMG voici une photo du mécanisme dont j'avais trouvé dans le forum écrit par Jiahi le 07/03/05 à 19:11. C'est donc une maquette que j'avais faite pour bien comprendre, d'ailleurs je l'ai peint en blanc sur le côté de l'arbalète pour l'expliquer à ceux qui sont intéressés. La noix est de même nature que l'arbalète c'est tiré d'une vieille barrière en bois rouge du "cipot" je crois. Comme la force n'est pas trés grande ça suffit. Je ne peux mesurer la force car ma balance n'est pas pratique. Voilà, tout le monde peut le faire, on s'amuse bien autant à la faire qu'à l'utiliser et ce n'est pas dangereux!
  3. Mon arbalète en bois. Mon but est de faire une arbalète qui puisse être utilisée par un enfant, dans un jardin (en prenant un minimum de précaution cependant.) Je voulais le montage aisé, rapide c'est pourquoi j'ai choisi une noix en bois et le système de détente+gâchette en aluminium de 5mm. Plutôt qu'une lame d'acier+ficelle, j'ai choisi une traverse en bois de 3x3 cm et d'une longueur de 54,5cm. Un sandow de 6mm (celui d'un vélo ferait l'affaire) sert à la propulsion d'une flèche. Celle-ci a une longueur de 48 cm, elle est équilibrée par 2 plumes artificielles et l'extrémité, qui dépasse juste de l'axe, est entourée de 3 lanières de caoutchouc de chambre à air de vélo de largeur de 2 mm. Comme la tension de l'arbalète n'est pas élevée, afin qu'un enfant puisse s'en servir, on la compense par la hausse de la noix. Pour faire cette hausse j'ai percé plusieurs trous de 2mm afin de mettre un cure-dent en bois comme qui sert d'œilleton. Pour un tir à 6m, l'œil étant à 1,63 m du sol, la hausse est à 4 cm. (Voir photo). Je lirai vos remarques, s'il y en a et y répondrai ultérieurement. Pour les puristes c'est un gadget mais c'est amusant de le faire et au moins c'est fait! J'ai eu du plaisir à étudier le système de noix+gâchette+détente. Je vous conseille de faire un modèle en carton avant de le réaliser. Attention aussi aux dessins qu'il y a dans le forum, on se trompe facilement car des fois ils sont orientés à droite, d'autre fois à gauche. Si quelqu'un en fait une j'aimerais être prévenu. Salutations, Michel.
  4. J'ai construit une arbalète en bois aprés avoir lu tous vos messages. Je pense que ça pourrai intéresser certains. Pour cela j'aimerai vous envoyer la photo et mettre quelques commentaires mais comme je suis nouveau (c'est mon premier message), serait-il possible de me dire comment joindre une photo au texte? J'enverrai la suite aprés la réponse. Bonne année à tous et gardez votre passsion pour l'arbalète.
×
×
  • Create New...