Jump to content

asterpin

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

About asterpin

  • Birthday 11/29/1968

Previous Fields

  • ville:
    Bruxelles

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.sterpin.net

asterpin's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Coucou, ça faisait longtemps...! Oui, oui, avec ceux du club, en groupe de 6, avec les semaines qui précédaient des règlages (pour ceux qui avaient un viseur) à 5/10/15/20/25/30 mètres en salle. -> les cibles étaient à maximum 30 mètres, comme c'était une première. C'était très gai, à part les petits camarades qui gardaient pour eux la distance estimée! ;) Vu les différentes configurations (en hauteur, en contrebas, en plein soleil, dans la pénombre, des cibles de tailles diverses) et le fait que je n'ai pas franchement le compas dans l'oeil + un empennage fort long pour du tir en extérieur avec un 24 livres -> je suis très content d'avoir fait aussi peu de paille, et de n'avoir perdu ou cassé aucune flèche! On est un paquet à vouloir en refaire!
  2. Mais, je voulais vous faire partager ma joie: Pour ceux que ça intéresse, c'est par ici!
  3. Le mien pas encore, je dois choisir le vêtement qui aura la chance de l'accueillir ;) Puis, je croirais qu'ils sont cousus quand j'aurais vu les photos ;-)
  4. Bien reçu, ce matin au courrier, merci!
  5. B'soir, b'jour, Ce serait pas plus sympa si les gens postaient une photo de leur matériel?
  6. Ok, merci, je vais donc essayer ça sur les chutes!
  7. En fait, coller à la valise, il n'y a pas besoin. j'ai coupé la mousse avec 1 à 2 mm en trop -> elle tient dedans ce que je souhaiterais, c'est juste coller les couches entre elles! Merci à tous de vos suggestions. Un petit camarade chimiste m'a dit que le mieux à son sens, et le plus économique serait l'autocollant double face. -> pour l'instant je l'emploie comme ça, le temps de finir mes tests sur échantillon!
  8. Bonjour, et bienvenue... Tu verras, c'est sympa, ici ;) A part un affreux hibou qui trouve toutes les charades! :05:
  9. Je vais faire un test sur les chutes... Merci! Non, en fait, j'ai testé avec les colles que j'avais déjà à la maison... Ceci dit, je ne cherche pas à avoir un collage particulièrement souple, vu que ma matière est quand même moins mobile que la mousse. Pour l'instant, toutes les couches sont placées, mais non encore collées. En-dessous, on voit la mousse originelle et un bloc de ce que je cherche comme matière. Merci de vos suggestions!
  10. Je n'en ai pas trouvé rapidement et j'aimerais vite faire un nouvel écrin pour mon compagnon. -> j'ai été chercher un tapis de sol à 9,90 euros dans un magasin d'articles de randonnée, (200x90 cm, double couche, une verte une bleue). -> Au dessus, la découpe présente dans l'ensemble acheté en occasion, on remarque qu'elle va jusqu'au fond pour la poignée, les branches etc. -> la poignée a souffert du frottement dans le fond de la boîte plastique :-( En dessous l'allure que ça devrait avoir une fois terminé, à part le pied d'arc qui devrait être redressé entre les deux branches et aussi la branche du bas un poil plus haut. Il y aura 4 couches de + ou - 1 cm. Certaines découpes n'étant que dans les "premières couches". La dernière couche (côté vert) restera intact. Pour l'instant, sur les chutes, je fais des tests de colle. Apparemment la seule colle qui tienne réellement bien est la cyanocrylate. Un des avantages de cette matière, c'est que l'on eut facilement retirer les traces de marqueur à l'ouate et à l'alcool... Affaire à suivre s'il y en a que ça intéresse ;)
  11. Je ne suis pas particulièrement doué, tout jeune débutant (en tir à l'arc), l'avantage du club est le partage d'expérience en direct, les défauts relevés par les autres (ta tête n'est pas droite, tu la penches vers la flèche au lieu d'amener la flèche à ton oeil, ton épaule est trop haute etc.). En tirant tout seul, on ne profite pas de tout ça -> d'un côté les progrès sont sûrement plus lents, d'un autre on risque de prendre de très mauvaises habitudes. En judo, il y a des dojos où il y a des miroirs -> l'on peut voir son geste et se rendre compte qu'on n'est pas du tout positionné comme on le croit ;-)
  12. Je connais, ils emploient ausi dans l'emballage de produits informatiques... Il est évident que je préférerais une grosse couche de la matière de tapis (plutôt que de devoir faire 5 à 6 fois la découpe) mais je n'ai aucune idée d'où ça pourrait se trouver... Tu avais collé avec quoi? Mousse polyuréthane? Autre? PS: merci de ton retour, je n'ai pas encore commencé, peut-être ferais-je bien d'attendre ;)
  13. Comme dit maintenant dans le poste précédant signalé par JMG, je compte le faire en rouleau de tapis de camping, en en mettant 5 à 6 épaisseurs -> 5 à 6 fois la découpe, mais la matière est nettement plus ferme -> c'est plus facile. Photo en ligne quand j'aurais fini le boulot.
  14. Moi j'ai acheté un arc en occasion, la mousse a été découpée moyen cochon (marqueur, espace pas optimisé etc.) -> Personnellement, je vais faire comme j'ai déjà fait pour du matériel photo ou informatique. Prendre un tapis en mousse (genre ceux qui se roule pour le camping) de plus ou moins 1cm d'épaisseur -> faire plusieurs fois la découpe, et garder une couche de fond intacte, en effet, la poignée a manifestement frotté sur le fond -> elle est usée aux points de contact. Je posterai une photo quand le boulot sera fait. En espérant ne pas être trop loin de vos résultats respectifs...
×
×
  • Create New...